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Tarification simplifiée

Résumé

Jusqu'ici, Airbnb proposait une structure de frais unique pour tous les hôtes, dans laquelle des frais de service sont facturés à l'hôte (3 %) et au voyageur (moins de 14,2 % dans la plupart des cas). L'an dernier, sur la base des commentaires de nombreux hôtes professionnels, nous avons lancé une nouvelle structure tarifaire pour les hôtes connectés à un logiciel, afin de supprimer les frais de service voyageur et de donner aux hôtes plus de contrôle sur leurs tarifs. Cette structure de frais est connue sous le nom de tarification simplifiée.

À partir du 7 décembre 2020, la tarification simplifiée (frais d'hôte de 15 %) sera la seule structure tarifaire disponible pour tous les hôtes connectés à un logiciel sur Airbnb à l'échelle mondiale (à l'exclusion des États-Unis, du Canada, du Mexique, de l'Uruguay, des Bahamas, de l'Argentine et de Taïwan).

Qu'est-ce que cela signifie ?
  • Nous déduirons des frais de service fixes de 15 % de chaque versement et ne facturerons pas de frais de service aux voyageurs

  • Les réservations existantes ne seront pas affectées. Cette modification s'appliquera à toutes les réservations effectuées à partir du 7 décembre 2020.

Qu'est-ce que cela signifie ?
  • Nous déduirons des frais de service fixes de 15 % de chaque versement et ne facturerons pas de frais de service aux voyageurs

  • Les réservations existantes ne seront pas affectées. Cette modification s'appliquera à toutes les réservations effectuées à partir du 7 décembre 2020.

Avantages

Cette nouvelle structure de frais de service vous permettra d'avoir une stratégie de tarification plus simple car vous pourrez définir ce que les voyageurs paieront. Veuillez noter qu'aucuns frais de service voyageur ne s'ajoutent à vos tarifs, ce qui rend vos annonces plus attrayantes pour de nombreux voyageurs. Les hôtes qui ont décidé de passer à la nouvelle structure tarifaire pour maintenir leurs prix compétitifs sur tous les canaux ont vu une augmentation globale de leurs réservations (~17 %*).

* Augmentation moyenne des réservations pour ceux qui ont adopté les frais réservés aux hôtes en Europe entre les mois de novembre 2019 et février 2020. Les résultats réels peuvent varier pour chaque hôte.

Avantages

Cette nouvelle structure de frais de service vous permettra d'avoir une stratégie de tarification plus simple car vous pourrez définir ce que les voyageurs paieront. Veuillez noter qu'aucuns frais de service voyageur ne s'ajoutent à vos tarifs, ce qui rend vos annonces plus attrayantes pour de nombreux voyageurs. Les hôtes qui ont décidé de passer à la nouvelle structure tarifaire pour maintenir leurs prix compétitifs sur tous les canaux ont vu une augmentation globale de leurs réservations (~17 %*).

* Augmentation moyenne des réservations pour ceux qui ont adopté les frais réservés aux hôtes en Europe entre les mois de novembre 2019 et février 2020. Les résultats réels peuvent varier pour chaque hôte.

Comment m'y préparer ?

1. Ajoutez votre numéro de TVA

Pour vous préparer à cette modification, vérifiez que vous avez ajouté vos informations relatives à la TVA pour éviter qu'Airbnb ne la retienne sur vos frais d'hôte.

2. Vous pouvez procéder au changement dès maintenant

Procéder au changement maintenant vous permettra de bénéficier de frais de service hôte de 14 % jusqu'au 6 décembre. Ils passeront ensuite à 15 % le 7 décembre. Procéder au changement à l'avance peut également vous permettre de profiter plus rapidement des avantages liés à un meilleur contrôle sur votre prix, tels qu'une meilleure visibilité des voyageurs et des tarifs plus compétitifs.

3. Ajustez vos tarifs (si nécessaire)

Puisque des frais de service plus élevés seront déduits de vos versements, vous devriez peut-être ajuster vos prix par l'intermédiaire de votre fournisseur de logiciels afin de vous assurer que vos revenus ne changent pas. Avant d'ajuster vos prix, n'oubliez pas qu'il est important de rester compétitif.

Commentaires de nos hôtes sur les frais réservés aux hôtes

Le nombre de nos réservations est en augmentation et cela simplifie grandement les choses pour les voyageurs. Cela permet également une harmonisation avec les autres plates-formes.

-- Gold Coast Holiday Rentals

Le nombre de nos réservations est en augmentation et cela simplifie grandement les choses pour les voyageurs. Cela permet également une harmonisation avec les autres plates-formes.

-- Gold Coast Holiday Rentals

... cela facilite l'analyse des performances et les décisions en matière de tarification. Nous apprécions également la bonne volonté et l'image de marque qui accompagnent nos annonces avec une icône montrant que nous prenons en charge les frais de service voyageur.

-- The Urban Butler

... cela facilite l'analyse des performances et les décisions en matière de tarification. Nous apprécions également la bonne volonté et l'image de marque qui accompagnent nos annonces avec une icône montrant que nous prenons en charge les frais de service voyageur.

-- The Urban Butler

Questions fréquentes

Cette structure peut-elle être appliquée uniquement à certaines annonces ?

La structure de tarification simplifiée des frais sera appliquée à toutes les annonces associées à des comptes dont plus de 50 % des logements sont situées dans des pays éligibles (pays exclus : États-Unis, Canada, Mexique, Uruguay, Bahamas, Argentine et Taïwan).

Les frais de service hôte seront-ils également déduits des frais de ménage et de tous les autres frais standard ?

Ces frais sont calculés à partir du sous-total de la réservation (le prix par nuit plus les frais de ménage et les frais de voyageurs supplémentaires, le cas échéant, mais excluant les frais et taxes Airbnb).

Lorsqu'une réservation est annulée et que nous remboursons le voyageur, pouvons-nous également récupérer les frais de service hôte ?

Les conditions de remboursement des frais de service pour les hôtes resteront inchangées. En cas d'annulation de la réservation par votre voyageur, les frais de service ne sont pas facturés. Si vous annulez la réservation en tant qu'hôte, des pénalités peuvent s'appliquer.

Comment rembourser mon voyageur ?

Quelles sont les options disponibles pour annuler une réservation de logement en raison du coronavirus (Covid-19) ?

En tant qu'hôte, quelles pénalités s'appliquent si j'annule une réservation de logement ?

Comment ajuster mes tarifs lors de la mise en place de cette modification ?

Vous pouvez ajuster les tarifs par le biais de votre fournisseur de logiciels. Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter l'assistance utilisateurs.

Que se passe-t-il si je ne souhaite pas changer de structure tarifaire ?

Vous devez déconnecter vos annonces et votre compte de votre channel manager et les gérer manuellement sur Airbnb si vous souhaitez conserver votre structure tarifaire actuelle.

Si Airbnb ne parvient pas à percevoir le paiement auprès d'un voyageur (par exemple, si la carte est refusée), Airbnb renoncera-t-il aux frais de service hôte ?

Si le système ne parvient pas à percevoir le paiement auprès des voyageurs, la réservation ne sera pas confirmée et les frais de service hôte ne s'appliqueront donc pas. Airbnb ne pourra déduire les frais de service hôte que si un versement confirmé vous est envoyé pour une réservation.

N'oubliez pas que les versements ne sont envoyés qu'après l'arrivée du voyageur. Quand vais-je recevoir mon versement ?

Puis-je procéder au changement avant le 7 décembre ?

Oui ! Vos frais de service hôte seront de 14 % jusqu' au 6 décembre. Ils passeront ensuite à 15 % le 7 décembre.

Procéder au changement ici.

Seules certaines de mes annonces sont connectées à mon channel manager. Les autres peuvent-elles conserver la tarification avec partage des frais ?

Non, la structure des frais de tarification simplifiée s'appliquera à toutes les annonces tant que votre compte est connecté à un logiciel ou à un channel manager.

Toutes les propriétés co-hébergées migreront-elles automatiquement vers la structure des frais de tarification simplifiée le 7 décembre ?

Seules les annonces dont un compte est principalement propriétaire migreront vers la structure des frais de tarification simplifiée le 7 décembre. Les autres annonces détenues par d'autres comptes ne seront pas concernées, à moins que ces comptes ne soient également connectés à un channel manager.

Comme nos propriétés sont répertoriées par l'intermédiaire d'un channel manager, sommes-nous tenus d'ajouter nos informations relatives à la TVA, puisqu'elles ont déjà été fournies à ce dernier ?

Oui, vous devez toujours vous connecter à votre compte Airbnb et ajouter votre numéro de TVA.