Nous avons passé un excellent moment à faire de la randonnée sur le mont Batur ! La vue au sommet valait bien le lever matinal, et nous avons apprécié notre séjour tout au long du parcours. La randonnée nécessite vraiment un certain niveau de forme physique… nous avons traversé la jungle sur des sentiers étroits, en montant et en descendant de gros rochers et du gravier meuble, avec seulement des lampes frontales pour nous guider à la montée. Notre guide, Kuas, a veillé à prendre des nouvelles en cours de route et nous a donné de nombreuses occasions de faire des pauses pour boire de l'eau, ce qui a facilité les choses ! Il nous a également aidés sur certaines parties escarpées et connaissait très bien les moyens de se déplacer sur le terrain.
La source thermale était sympa, mais ce n'était certainement pas le point fort de cette excursion. C'était très bondé et cela ne donnait pas l'impression d'un espace « naturel », mais plutôt d'une série de piscines avec une belle vue.
La plantation de café était géniale, nous avons été surpris de voir à quel point nous avons apprécié tous les différents types de café !
Un grand merci à Mawe pour nous avoir conduits à chaque arrêt et en être revenus, et pour avoir répondu à de nombreuses questions en chemin !