Quand contacter votre hôte
Vous êtes libre de contacter votre hôte à tout moment. C'est parfois une nécessité, et parfois simplement une bonne idée.
Quand dois-je contacter l'hôte ?
Sauf si l'annonce propose la réservation instantanée, vous devrez envoyer une demande de réservation à l'hôte, qui devra l'accepter. À l'étape Confirmer et payer de votre demande, vous devrez inclure un bref message indiquant les raisons de votre voyage et votre heure d'arrivée.
Quand est-ce une bonne idée de prendre contact avec l'hôte ?
- Avant d'envoyer une demande de réservation : vous pouvez envoyer un message simplement pour dire bonjour ou pour vous assurer que le logement est bien disponible.
- Si vous avez une question : vous souhaitez savoir ce qui vous attend sur place. N'oubliez pas de consulter la description de l'annonce pour vérifier que la réponse n'y figure pas déjà.
- Si vous avez déjà réservé, mais que vous avez besoin de plus d'informations : vous pouvez passer par votre boîte de réception pour envoyer un message à votre hôte ou accéder à la section Voyages.
Et si je ne reçois pas de réponse ?
La plupart des hôtes répondent en quelques heures, mais les différents fuseaux horaires et le manque d'accès à Internet peuvent ralentir les choses. En attendant, essayez de contacter d'autres hôtes de la région. Veillez simplement à ne pas envoyer plusieurs demandes de réservation pour les mêmes dates afin de ne pas vous retrouver avec deux réservations en même temps.
Sur le même sujet
- Marche à suivre•VoyageurDélai de réponse de l'hôteLes hôtes ont 24 heures pour accepter ou refuser officiellement une demande de réservation. Vous recevrez un e-mail vous informant de l'évol…
- Marche à suivre•VoyageurQue se passe-t-il si ma demande de réservation est refusée ou a expiré ?Si votre hôte refuse votre réservation ou ne répond pas sous 24 heures, votre compte ne sera pas débité et vous êtes libre de réserver un au…
- Marche à suivre•VoyageurVérifiez le statut de votre réservation en tant que voyageurVous pouvez vérifier le statut de votre réservation en vous rendant dans votre boîte de réception, ou en consultant la réservation concernée…