Les commentaires sont essentiels pour établir un climat de confiance sur Airbnb. Ils permettent aux hôtes et aux voyageurs de se faire part de leurs remarques. Ils aident également les autres membres de la communauté Airbnb à faire les bons choix et à savoir à quoi s'attendre. Nous pensons qu'un système de commentaires équitable doit respecter et protéger les remarques authentiques laissées par les membres de notre communauté. C'est pour cela que nous avons mis en place des mesures de protection afin de renforcer la confiance dans notre système de commentaires.
Coups de cœur voyageurs et mises en avant
Les annonces doivent avoir reçu au moins 5 commentaires récents pour afficher le badge Coup de cœur voyageurs, une mise en avant ou un classement parmi les meilleurs logements. Pour en savoir plus, consultez la page Coups de cœur voyageurs et mises en avant.
Les hôtes et voyageurs ne peuvent laisser des commentaires que pour les séjours qui ont été réservés et payés sur Airbnb.
Les hôtes et les voyageurs disposent de 14 jours après le départ pour envoyer leur commentaire. Les voyageurs et les hôtes peuvent aussi laisser un commentaire sur certaines réservations annulées le jour même de l'arrivée ou après (minuit dans le fuseau horaire du logement).
Les commentaires sont publiés une fois que les deux parties ont envoyé leurs commentaires ou au terme de la période de 14 jours, selon la première éventualité.
Si un hôte annule une réservation avant le jour de l'arrivée, ni l'hôte ni le voyageur ne pourront laisser de commentaire pour ce séjour.
Après votre séjour, Airbnb vous enverra un e-mail vous invitant à laisser un commentaire sur votre dernier hôte ou voyageur. Vous pouvez également rédiger un commentaire directement sur Airbnb :
Remarque : ces informations seront basées sur des données publiques figurant sur le profil de l'auteur du commentaire ou sur d'autres données qu'il aura envoyées pour s'inscrire sur Airbnb ou finaliser sa réservation. Pour masquer vos informations, contactez-nous.
Connectez-vous à votre compte Airbnb et rendez-vous sur votre profil public. Vous pourrez y consulter à la fois les commentaires écrits à votre sujet et ceux que vous avez rédigés.
Si une réservation comprend plusieurs voyageurs confirmés, le commentaire de l'hôte apparaîtra sur le profil de tous les autres voyageurs confirmés.
Airbnb ne modère pas les commentaires avant leur publication. Cependant, les commentaires doivent faire référence à une vraie réservation et peuvent être supprimés s'ils enfreignent notrePolitique en matière de commentaires.
Nous disposons également d'un système de détection qui identifie de manière autonome tout élément pouvant laisser penser qu'un commentaire ne fait pas référence à un séjour authentique. Si notre système détecte qu'un commentaire est susceptible d'être malhonnête, par exemple parce qu'il ne fait pas référence à un vrai séjour sur Airbnb ou parce qu'il semble avoir été rédigé uniquement pour accroître l'évaluation d'une personne, il sera supprimé.
Si un commentaire publié ne respecte pas notre Politique en matière de commentaires, vous pouvez faire une demande de suppression de commentaire.
Afin de favoriser les commentaires honnêtes et impartiaux, nous limitons la possibilité de les modifier après publication, pour les hôtes comme pour les voyageurs.
Vous pouvez rédiger une réponse publique à un commentaire publié que quelqu'un a laissé à votre attention, à condition de respecter notre Politique en matière de commentaires.
Par défaut, les commentaires apparaissent dans l'ordre chronologique, le commentaire le plus récent s'affichant en premier. Les utilisateurs disposent également d'outils pour rechercher des commentaires à l'aide de mots-clés (par exemple, propreté, vitesse de connexion, emplacement, etc.) et trier les commentaires par date de publication, par note la plus élevée ou par note la plus basse.
Pour chaque commentaire, vous trouverez l'évaluation globale des voyageurs en nombre d'étoiles, sur une échelle de 1 à 5. La section Évaluation globale de l'annonce affiche la répartition des étoiles. Nous affichons également une évaluation moyenne pour chacune de ces sous-catégories : propreté, précision, arrivée, communication, emplacement et rapport qualité-prix.
Pour en savoir plus sur les voyageurs qui ont séjourné dans le logement et utiliser ces informations pour vérifier si le logement répond à vos besoins, vous pouvez obtenir différentes informations à leur sujet dans le commentaire. Par exemple :
Remarque : ces informations sont basées sur des données publiques figurant sur le profil de l'auteur du commentaire ou sur d'autres informations qu'il a envoyées pour s'inscrire sur Airbnb ou finaliser sa réservation. Pour masquer vos informations, désactivez les commentaires à la une.