Notre communauté repose sur des commentaires honnêtes et transparents pour aider les hôtes à optimiser leurs activités et permettre aux futurs voyageurs de savoir à quoi s'attendre. Les voyageurs peuvent utiliser les commentaires pour faire part de remarques sur le logement qu'ils ont réservé. Les hôtes peuvent utiliser les commentaires pour comprendre ce qui fonctionne bien et les points à améliorer.
Coups de cœur voyageurs et mises en avant des logements
Utilisez les Coups de cœur voyageurs et les mises en avant afin d'identifier les logements les plus appréciés des voyageurs. Les annonces doivent avoir reçu au moins 5 commentaires au cours des 4 dernières années, dont 1 au cours des 2 dernières années, pour prétendre à un badge Coup de cœur voyageurs, une mise en avant ou un classement parmi les meilleurs logements. Pour en savoir plus, consultez la page Coups de cœur voyageurs et mises en avant.
Après votre départ, vous et votre hôte serez invités à laisser un commentaire. Les deux parties auront 14 jours après le départ pour envoyer un commentaire.
Les commentaires sont publiés seulement une fois que les deux parties ont envoyé les leurs ou au terme de la période de 14 jours, selon la première éventualité.
Remarque : découvrez le fonctionnement des commentaires pour les groupes de voyageurs.
Si un hôte annule une réservation avant le jour de l'arrivée, ni l'hôte ni le voyageur ne pourront laisser de commentaire au sujet de la réservation concernée. Consultez plus d'informations sur ce qui se passe si un hôte annule une réservation.
Les voyageurs et les hôtes peuvent aussi laisser un commentaire sur certaines réservations annulées le jour même de l'arrivée ou après (à partir de minuit dans le fuseau horaire du logement).
Pour en savoir plus sur les voyageurs qui ont séjourné en dernier dans le logement, consultez les avis. Vous y trouverez des informations sur les évaluateurs, telles que leur :
Dès leur publication, votre commentaire public et votre évaluation globale peuvent être consultés par tous les utilisateurs. Vos évaluations par étoiles dans les sous-catégories et vos messages à l'hôte ne sont visibles que par l'hôte et Airbnb. Airbnb peut s'appuyer sur toutes les informations contenues dans votre commentaire pour apporter des améliorations à ses services, aider les hôtes à optimiser leurs annonces, identifier les logements les plus appréciés des voyageurs dans le cadre des Coups de cœur voyageurs et des mises en avant, et influencer les résultats de recherche.
Remarque : ces informations sont basées sur des données publiques figurant sur le profil de l'auteur du commentaire ou sur d'autres données qu'il a envoyées pour s'inscrire sur Airbnb ou finaliser sa réservation. Pour masquer vos informations, désactivez les commentaires à la une.
Après le départ de votre voyageur, vous et ce dernier serez invités à laisser un commentaire. Les deux parties auront 14 jours après le départ pour envoyer un commentaire.
Les commentaires sont publiés seulement une fois que les deux parties ont envoyé leurs commentaires ou au terme de la période de 14 jours, selon la première éventualité.
Si vous annulez un séjour avant le jour de l'arrivée, ni vous ni le ou les voyageurs ne pourrez laisser de commentaire au sujet de la réservation concernée. Découvrez ce que vous devez prendre en compte en tant qu'hôte avant d'annuler une réservation.
Les voyageurs et les hôtes peuvent aussi laisser un commentaire sur certaines réservations annulées le jour même de l'arrivée ou après (à partir de minuit dans le fuseau horaire du logement).
Remarque : pour en savoir plus sur l'impact des commentaires en tant qu'hôte, consultez cet article sur les évaluations en nombre d'étoiles.
Connectez-vous à votre compte Airbnb et rendez-vous sur votre profil public. Vous pourrez y consulter à la fois les commentaires écrits à votre sujet et ceux que vous avez rédigés.
Si une réservation comprend plusieurs voyageurs confirmés, le commentaire de l'hôte pour le groupe apparaîtra sur le profil de tous les autres voyageurs confirmés ayant un compte Airbnb et ayant participé à la réservation.
Remarque : Airbnb ne modère pas les commentaires avant leur publication. Cependant, les commentaires doivent faire référence à une vraie réservation et peuvent être supprimés s'ils enfreignent notre Politique en matière de commentaires. Découvrez plus d'informations sur la modification et la suppression des commentaires.
Vous pouvez rédiger une réponse publique à un commentaire que quelqu'un a publié à votre sujet, à condition de respecter notre Politique en matière de commentaires.
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