Aller directement au contenu
    Continuez pour accéder aux résultats suggérés
    Informations sur le COVID-19
    Pour consulter les options d'annulation et de remboursement, sélectionnez une réservation sur la page Voyages. Notre Politique relative aux cas de force majeure ne s'applique qu'à certaines réservations. Nous publions des mises à jour tous les 1er et 15 de chaque mois.
    Informations de base sur Airbnb

    Comment fonctionnent les commentaires pour les séjours ?

    Tous les commentaires publiés sur Airbnb ont été rédigés par des hôtes et des voyageurs ayant effectué un séjour sur Airbnb. En plus d'un commentaire écrit, les voyageurs sont invités à donner une évaluation à l'aide d'un score en étoiles.

    Une fois votre séjour terminé, vous disposez de 14 jours pour laisser un commentaire. Afin de favoriser les commentaires honnêtes et impartiaux, ces derniers ne sont dévoilés que lorsque les deux parties ont rédigé leur commentaire, ou à l'issue de la période de 14 jours dédiée aux commentaires.

    Laisser un commentaire

    Pour rédiger un commentaire sur un séjour récent, rendez-vous dans vos commentaires.

    Les commentaires sont limités à 1 000 mots et doivent respecter la politique d'Airbnb en matière de contenu. Les meilleurs commentaires sont ceux qui apportent des informations utiles aux prochains hôtes et voyageurs. Par exemple, vous pouvez donner des informations sur vos interactions avec votre voyageur, votre hôte ou toute personne affiliée. Les voyageurs peuvent mettre en évidence ce qui a rendu leur séjour particulièrement unique (comme la propreté, les touches personnelles ou l'aspect pratique du logement).

    Dans le cadre du processus de commentaires, vous avez également la possibilité de laisser des remarques privées à votre hôte ou à votre voyageur. Ces remarques privées sont communiquées au moment de la publication des commentaires.

    Commentaires de groupes

    Si une réservation comporte plusieurs voyageurs confirmés, le commentaire de l'hôte apparaît sur le profil du voyageur ayant effectué la réservation. Ce commentaire apparaîtra toujours sur les profils de tous les voyageurs confirmés de la réservation.

    Retrouver des commentaires antérieurs

    Pour lire les commentaires que vous avez rédigés ou ceux que vous avez reçus, accédez à vos commentaires à partir d'un navigateur web. Vous y trouverez également les remarques privées qui vous ont été envoyées.

    Contester ou répondre à un commentaire

    Notre communauté s'appuie sur des commentaires honnêtes et transparents. Découvrez comment répondre à un commentaire ou comment effectuer un signalement si vous jugez qu'il ne respecte pas notre politique relatives aux commentaires.

    Sur le même sujet
    Avez-vous reçu l'aide dont vous aviez besoin ?
    Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?
    Trouvez du contenu spécifique pour chaque catégorie dans les autres sections du Centre d'aide.