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Que faire si je dois annuler en raison d'une situation d'urgence ou imprévisible ?

Vous pourrez peut-être bénéficier d'un remboursement ou d'une levée des pénalités d'annulation si vous devez annuler en raison de circonstances inattendues qui échappent à votre contrôle. Vous trouverez ci-dessous une liste de circonstances prévues par notre Politique relative aux cas de force majeure. Avant d'annuler, vérifiez que votre circonstance figure bien dans la liste ci-dessous et que vous êtes en mesure de fournir les documents nécessaires.

Les annulations sans pénalité sont uniquement validées lorsque des cas de forces majeures surviennent avant la date d'arrivée officielle de votre réservation.

Circonstances nécessitant des documents

Décès d'un hôte, d'un voyageur ou d'un co-hôte, d'un voyageur supplémentaire, d'un parent proche ou d'un soignant. Vous devrez fournir l'un des documents suivants :

  • Certificat de décès
  • Notice nécrologique
  • Article de journal comportant le nom du défunt
  • Rapport de police

Maladie grave ou blessure inattendue d'un hôte ou d'une personne participant au voyage. Vous devrez fournir l'attestation d'un médecin confirmant l'impossibilité pour cette personne d'accueillir des voyageurs ou de voyager en raison d'une maladie grave ou d'une blessure inattendue. La date de l'attestation médicale doit également être postérieure à la date de réservation et doit être fournie dans les 14 jours suivant l'annulation. Pour le moment, les conditions préexistantes connues par l'utilisateur au moment de la réservation ne sont pas couvertes par notre Politique relative aux cas de forces majeures.

Les obligations officielles comme l'obligation d'assurer la fonction de juré, les restrictions de voyage, les comparutions au tribunal ou le déploiement militaire. Vous devrez fournir une copie de l'avis officiel dont la date devra être postérieure à la date de réservation, et sur lequel figure le nom de la personne devant remplir l'obligation en question.

Problèmes inattendus concernant des dommages matériels, la maintenance et les équipements du logement Airbnb qui posent des problèmes de sécurité pour l'hébergement de voyageurs, ou qui empêchent les voyageurs d'accéder à des équipements de base comme l'eau courante. Ceci ne concerne pas les rénovations planifiées. Vous devrez fournir l'ensemble des documents suivants :

  • Justificatif fournissant la preuve que le problème est en cours de réparation.
  • Estimation de la date à partir de laquelle les réparations seront terminées.
  • Facture des réparations en cours.
  • Photos des dommages.

Perturbations du transport, dont la fermeture d'aéroports et de routes, ainsi que l'annulations de vols, rendant tout trajet vers la destination impossible. Ceci comprend les fermetures et annulations causées par des catastrophes naturelles telles que les tremblements de terre ou les tempêtes violentes. Vous devrez fournir un avis de fermeture de la route ou de l'aéroport, ou un document délivré par la compagnie aérienne qui atteste de l'annulation de votre vol.

Annulations de train, de bus ou de ferry, dans le cas où aucun autre trajet n'est disponible le même jour. Vous devrez fournir des documents montrant clairement que la compagnie en question n'assurait pas les transports ce jour-là, comme une capture d'écran du site web de l'entreprise ou un lien vers une déclaration officielle du transporteur.

Circonstances nécessitant un examen particulier

Aucun document n'est requis pour ces circonstances, mais notre équipe de spécialistes examine chaque cas pour confirmer qu'il vous affecte bien directement.

Réservations Open Homes qui ont été annulées. En savoir plus sur Open Homes.

Les catastrophes naturelles, activités terroristes et perturbations civiles ou politiques qui empêchent le voyageur de rejoindre ou de quitter le lieu de destination, ou qui posent des problèmes de sécurité pour l'accueil de voyageurs.

Les maladies endémiques qui affectent soudainement une région ou un groupe de personnes. Ceci exclut des maladies existantes associées à une région, comme par exemple le paludisme en Thaïlande ou la dengue à Hawaï.

Les restrictions de voyage imposées par un gouvernement, des forces de l'ordre ou l'armée qui restreignent les déplacements à destination ou en provenance du logement ou du lieu de l'expérience.

Les avis de menace à la sécurité émis pour le logement ou le lieu d'expérience ou le lieu de départ du voyageur.

Les interruptions de service public essentielles affectant l'emplacement du logement ou de l'expérience.

Les modifications des obligations de visa ou de passeport entraînant l'impossibilité de se rendre à la destination. Ceci exclut la perte ou l'expiration des documents de voyage.

Étapes suivantes

Si vous avez confirmé que vos circonstances remplissent les conditions ci-dessus, annulez d'abord votre réservation puis contactez-nous pour faire votre demande. Nous vous guiderons tout au long de la procédure, notamment pour l'envoi des documents requis puis l'examen de votre dossier par notre équipe. Les réclamations doivent être envoyées au plus tard 14 jours après l'annulation.