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Marche à suivre

Cautions

Les voyageurs peuvent être confrontés à deux différents types de caution : celles exigées par Airbnb et celles exigées par les hôtes. Les cautions dépendent généralement des caractéristiques du logement ou de la date de la réservation. Elles ne sont jamais demandées pour des raisons liées à la couleur de peau, la nationalité, l'origine ethnique, l'âge, le sexe ou l'identité de genre des voyageurs.

Caution exigée par Airbnb

Si Airbnb exige une caution de votre part, nous placerons une autorisation de prélèvement sur votre mode de paiement deux jours avant le début de votre séjour. Aucun montant ne sera débité sur votre compte. En revanche, vous ne pourrez pas accéder à ces fonds tant que l'autorisation n'aura pas été retirée. Par exemple, si votre carte a une limite de crédit de 5 000 $ US et que le montant de la caution est de 500 $ US, la limite de votre carte sera alors de 4 500 $ US jusqu'à ce que les fonds soient débloqués.

Assurez-vous que votre mode de paiement dispose de fonds suffisants pour couvrir le montant de la caution. Airbnb ne saurait être tenu responsable des éventuels frais de découvert. Si nous ne parvenons pas à mettre en place une autorisation de prélèvement, nous vous en informerons par e-mail et vous disposerez de 12 heures pour fournir un autre mode de paiement. Si cela ne fonctionne toujours pas, votre réservation sera annulée et vous recevrez un remboursement.

Si aucun dommage matériel ne survient pendant votre séjour, Airbnb annulera l'autorisation de prélèvement 14 jours après votre départ ou avant l'arrivée du prochain voyageur. Votre banque peut prendre entre 3 et 12 jours ouvrés pour débloquer les fonds.

Caution exigée par l'hôte

Certains hôtes exigent une caution pour leur logement. Le montant peut aller de 100 $ US à 5 000 $ US et est déterminé par l'hôte. Ne vous inquiétez pas : vous aurez la possibilité de vérifier le montant de la caution avant de finaliser la réservation.

Lorsqu'une caution est exigée par un hôte, nous ne plaçons pas d'autorisation de prélèvement sur votre mode de paiement. Nous vous facturerons uniquement si vous acceptez de payer le montant demandé par l'hôte pour les dommages déclarés, ou si cette demande est approuvée par Airbnb.

Lorsqu'un hôte souhaite faire une demande de retenue sur caution à titre de remboursement des dommages survenus dans son logement, sa demande est traitée conformément aux conditions de la Garantie dommages des hôtes. La Garantie dommages des hôtes fait partie d'AirCover pour les hôtes, une protection complète pour les hôtes Airbnb.

Fonctionnement des cautions en cas de problème

En cas de demande de retenue sur caution, la procédure est la même pour les deux types de cautions. L'hôte peut signaler un problème et déposer une demande concernant la totalité ou une partie de la caution dans les 14 jours suivant votre départ ou avant l'arrivée du prochain voyageur, selon la première éventualité.

Remarque : tous les paiements, y compris les cautions, doivent être effectués sur le site web d'Airbnb. Découvrez comment réagir si un hôte vous invite à effectuer un paiement en dehors d'Airbnb.

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