Continuez pour accéder aux résultats suggérés

    Cautions

    Les cautions peuvent être exigées par Airbnb ou par les hôtes. Les cautions exigées par Airbnb dépendent des caractéristiques d'un logement ou du moment où une réservation est faite. Elles ne sont jamais demandées en lien avec la couleur de peau, l'origine nationale, l'origine ethnique, le genre, l'orientation sexuelle ou l'âge des personnes.

    Cautions exigées par Airbnb

    Deux jours avant le début de votre séjour, une autorisation de prélèvement correspondant au montant de la caution sera placée sur votre mode de paiement. Aucun montant ne sera débité de votre compte. En revanche, vous ne pourrez pas accéder à ces fonds tant que la retenue ne sera pas levée. Par exemple, si vous payez avec une carte de crédit dont la limite de crédit ne peut pas excéder 5 000 $ et que le montant de la caution est de 500 $, la limite de votre carte de crédit sera alors de 4 500 $ jusqu'à ce que la retenue soit levée.

    Si aucun dommage matériel ne survient pendant votre séjour, nous débloquerons la retenue de 500 $ placée sur votre carte 14 jours après votre départ, ou avant l'arrivée du prochain voyageur. Votre banque pourrait prendre entre 3 et 12 jours ouvrés pour débloquer les fonds. Si nous ne parvenons pas à autoriser le prélèvement du montant de la caution sur votre carte, nous vous en informerons par e-mail et vous disposerez de 12 heures pour utiliser un autre mode de paiement. Si cela ne fonctionne pas, nous annulerons votre réservation et vous recevrez un remboursement.

    Assurez-vous que votre mode de paiement est suffisamment approvisionné pour couvrir le montant de la caution. Dans le cas contraire, Airbnb ne pourra être tenu responsable des frais associés qui pourraient être encourus, y compris les frais de découvert.

    Caution exigée par l'hôte

    Certains hôtes exigent une caution pour leur logement. Le montant, compris entre 100 $ US et 5 000 $ US, est fixé par l'hôte et non par Airbnb. Si vous êtes un voyageur et que vous réservez un logement avec une caution exigée par l'hôte, ce montant vous sera indiqué avant d'effectuer votre réservation.

    Les cautions exigées par l'hôte sont différentes des cautions exigées par Airbnb en ce sens qu'aucune autorisation de prélèvement ne sera effectuée. Les voyageurs ne seront facturés que si l'hôte demande une retenue sur caution. En fonction de la nature des dommages, le montant demandé par l'hôte peut être équivalent ou non à celui de la caution.

    Lorsqu'un hôte fait une demande de retenue sur caution, celle-ci est traitée conformément aux conditions de la Garantie dommages des hôtes. La Garantie dommages des hôtes fait partie d'AirCover, la protection de A à Z pour les hôtes Airbnb.

    Fonctionnement des cautions en cas de problème

    En cas de problème pendant votre séjour, que ce soit pour les cautions exigées par Airbnb ou par l'hôte, la procédure est identique. Un hôte peut signaler un incident et envoyer une demande concernant la totalité ou une partie de la caution dans les 14 jours suivant le départ.

    Remarque : tous les paiements, y compris les cautions, doivent toujours être effectués sur Airbnb. N'effectuez jamais de transaction d'argent en dehors du site Airbnb. En savoir plus sur la marche à suivre lorsqu'un hôte vous invite à effectuer un paiement en dehors du site web Airbnb.

    Avez-vous reçu l'aide dont vous aviez besoin ?

    Sur le même sujet