Aller directement au contenu
Passer au contenu principal d'aide

Comment lire ou envoyer des messages ?

Une discussion sur Airbnb démarre quand un voyageur envoie une demande d'information ou une demande de réservation. Par la suite, tous les messages liés à cette demande d'information ou de réservation apparaîtront dans votre boîte de réception.

Pour afficher ou envoyer un message

  1. Accédez à Messages.
  2. Sélectionnez Voyage ou Hébergement.
  3. Cliquez sur un fil de discussion pour afficher les anciens messages ou en envoyer un nouveau.

Pour lire un message que vous avez supprimé, cliquez sur le menu déroulant au-dessus de vos messages et sélectionnez Archivés.

Si un message vous met mal à l'aise ou si quelqu'un essaie de vous amener à payer en dehors d'Airbnb, cliquez sur l'icône de drapeau à côté du message pour nous le signaler.

Fils de discussion

Lorsque vous cliquez sur un message, vous pouvez voir la conversation ainsi que les informations suivantes :

  • Les profils hôte ou voyageur, le nombre de commentaires, les vérifications et la description.
  • Les informations de réservation et de paiement tels que la date de la demande, le nombre de voyageurs et le détail du prix.
  • Les événements tels que les confirmations de réservation, les pré-approbations et les offres spéciales sont indiqués dans l'historique des conversations.
  • Si vous devez effectuer une action, vous verrez un message en haut de la page, au-dessus de la conversation. Les voyageurs peuvent envoyer des demandes d'information ou de réservation et les hôtes peuvent les accepter ou les refuser.
  • Les hôtes voient ce qu'a payé le voyageur et combien ils gagneront. Ils peuvent également visualiser leur calendrier.