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    Quelles sont les conditions d'annulation pour mon séjour ?

    Remarque : si vous devez annuler en raison de la pandémie de COVID-19, veuillez consulter cet article sur les possibilités qui s'offrent à vous.

    Vous trouverez les détails d'annulation en haut de la page de l'annonce concernée et également pendant la procédure de réservation, avant de payer. Si vous annulez, le montant de votre remboursement dépend des conditions d'annulation de l'hôte et de la date d'annulation (toutes les heures sont indiquées dans le fuseau horaire local de l'annonce).

    Après avoir réservé

    Après avoir réservé, vous trouverez vos conditions et options d'annulation dans la section Voyages :

    1. Accédez à Voyages et recherchez le voyage que vous souhaitez annuler.
    2. Cliquez ou appuyez sur Afficher les détails du voyage.
    3. Faites défiler vers le bas pour trouver vos conditions d'annulation.

    Si vous voulez connaître le montant exact de votre remboursement à ce moment précis, commencez à annuler votre réservation et un décompte détaillé s'affichera.

    Comment sont définies les conditions d'annulation

    Les hôtes définissent les conditions d'annulation pour les séjours de moins de 28 jours. Les conditions d'annulation des séjours longue durée s'appliquent à tous les séjours de 28 jours ou plus. Certains hôtes offrent également la possibilité de choisir entre un tarif non remboursable ou remboursable pour leur logement.

    Annulations en raison de situations d'urgence ou de problèmes avec un logement

    Si vous devez annuler en raison d'une situation d'urgence et que votre motif est couvert par notre Politique relative aux cas de force majeure, vous pourriez avoir le droit de demander un remboursement intégral en raison d'un cas de force majeure.

    Si le logement est inaccessible, sale, dangereux ou s'il y a un animal que l'hôte n'a pas mentionné dans la description du logement, nous procéderons au remboursement ou vous aiderons à trouver un nouveau logement.

    Si un hôte ne peut pas ou ne veut pas résoudre un problème, vous devez nous contacter dans les 24 heures suivant la constatation du problème. Dans certains cas précis, nous annulons la réservation et effectuons un remboursement.

    En savoir plus sur la Politique de remboursement des voyageurs d'Airbnb.

    Remboursement des frais

    • Frais de ménage : les frais de ménage indiqués sont toujours remboursés en cas d'annulation avant l'arrivée.
    • Frais de service Airbnb : les frais de service Airbnb indiqués sont remboursés uniquement si vous annulez pendant la période d'annulation gratuite de votre réservation. Les frais de service ne sont pas non plus remboursés si la réservation annulée se chevauche avec une autre de vos réservations ou si vous avez déjà reçu 3 remboursements de frais de service au cours des 12 derniers mois.
    • Frais de logement sur place : si un hôtel ou un autre hôte professionnel perçoit des frais de logement sur place, tout remboursement de ces frais est à la discrétion de l'hôte.
    Avez-vous reçu l'aide dont vous aviez besoin ?
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