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    Programme Assurance Expérience

    Les expériences sont synonymes de plaisir. Une couverture adaptée est indispensable pour qu'elles puissent le rester.

    Le Programme Assurance Expérience offre aux hôtes de la plupart des expériences Airbnb une assurance responsabilité civile à hauteur de 1 million de $ US. Le programme permet de couvrir la responsabilité juridique de l'hôte envers un voyageur qui a été blessé ou dont les biens ont été endommagés lors de sa participation à une expérience Airbnb, sous réserve des conditions générales, des restrictions et des exclusions de la police d'assurance.

    Cette assurance protège également les hôtes lorsqu'ils préparent l'endroit où l'expérience Airbnb aura lieu. Les co-hôtes proposant des services en lien avec l'expérience peuvent aussi être couverts.

    Important : le Programme Assurance Expérience est soumis à certaines conditions, restrictions et exclusions. Il ne s'applique pas à toutes les responsabilités et ne couvre pas tous les types d'expérience. Pour plus d'informations, téléchargez le récapitulatif complet du programme.

    Ce qui n'est pas couvert

    • Préjudices corporels ou dommages matériels volontairement causés par l'hôte (ne résultant pas d'un accident)
    • Dommages, perte ou vol de biens appartenant à l'hôte
    • Expériences impliquant des avions ou autres types d'activités extrêmes (comme le saut à l'élastique et l'héliski)
    • Tout préjudice corporel, dommage matériel ou autre perte résultant de la transmission réelle ou présumée d'une maladie transmissible telle que le coronavirus (Covid-19)
    • Ce programme s'applique aux expériences proposées dans tous les pays, à l'exception de la Chine continentale et du Japon.
    • Ce programme ne s'applique pas aux séjours. En savoir plus sur la protection des hôtes proposant des logements.

    Expériences en ligne

    Les hôtes d'expériences en ligne peuvent être couverts par le Programme Assurance Expérience dans les rares cas de préjudices corporels ou dommages matériels subis par les participants au cours d'une séance vidéo interactive, où l'hôte est légalement responsable. Le Programme Assurance Expérience ne permet pas de couvrir les hôtes lors de certains incidents pouvant survenir en ligne, tels que la diffamation, le vol de données électroniques ou la violation des droits de propriété intellectuelle. 

    Comment déposer une réclamation

    Nous sommes là pour vous aider. Remplissez le formulaire de demande du programme d'assurance ou contactez-nous et nous vous mettrons en relation avec notre gestionnaire des réclamations.

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