Rembourser un voyageur
Même les hôtes expérimentés ne sont pas à l'abri d'un imprévu : parfois, le wifi ou le jacuzzi peuvent tomber en panne. Si les voyageurs rencontrent un problème qui les empêche de profiter de leur séjour, vous pouvez leur envoyer un remboursement (moins les frais de service) pendant ou après le séjour. Nous les avertirons immédiatement et traiterons le remboursement dans les 48 heures.
Une fois les fonds envoyés, la transaction est considérée comme définitive.
Remboursements avant l'arrivée
Pour rembourser un voyageur avant sa date d'arrivée, rendez-vous dans Réservations, sélectionnez une réservation, puis cliquez ou appuyez sur Envoyer ou demander de l'argent.
Pour rembourser un voyageur :
Rembourser un voyageur sur ordinateur
- Cliquez sur Centre de résolution, puis sur Envoyer de l'argent.
- Sélectionnez le voyageur auquel vous souhaitez envoyer de l'argent, puis cliquez sur Suivant.
- Sous Sélectionner une raison, choisissez la raison qui s'applique le mieux à votre remboursement.
- Cliquez sur Suivant.
- Saisissez le montant du remboursement et ajoutez un message à l'attention du voyageur.
- Cliquez sur Suivant, puis sur Envoyer.
Rembourser un voyageur dans l'application Airbnb
- Appuyez sur Réservations, puis sélectionnez la réservation concernée.
- Accédez à Envoyer ou demander de l'argent.
- Appuyez sur Envoyer de l'argent, puis sur Suivant.
- Sous Sélectionnez un motif, choisissez la raison qui s'applique le mieux à votre remboursement, puis appuyez sur Suivant.
- Saisissez le montant du remboursement et ajoutez un message à l'attention du voyageur.
- Appuyez sur Suivant, puis sur Envoyer.
Rembourser un voyageur dans l'application Airbnb
- Appuyez sur Réservations, puis sélectionnez la réservation concernée.
- Accédez à Envoyer ou demander de l'argent.
- Appuyez sur Envoyer de l'argent, puis sur Suivant.
- Sous Sélectionnez un motif, choisissez la raison qui s'applique le mieux à votre remboursement, puis appuyez sur Suivant.
- Saisissez le montant du remboursement et ajoutez un message à l'attention du voyageur.
- Appuyez sur Suivant, puis sur Envoyer.
Rembourser un voyageur sur un navigateur mobile
- Appuyez sur Centre de résolution, puis sur Envoyer de l'argent.
- Sélectionnez le voyageur auquel vous souhaitez envoyer de l'argent, puis appuyez sur Suivant.
- Sous Sélectionner une raison, choisissez la raison qui s'applique le mieux à votre remboursement.
- Appuyez sur Suivant.
- Saisissez le montant du remboursement et ajoutez un message à l'attention du voyageur.
- Appuyez sur Suivant, puis sur Envoyer.
Les hôtes ont 60 jours après le départ des voyageurs pour les rembourser ou envoyer leurs demandes de remboursement.
Sur le même sujet
- Hôte de logement
Si votre voyageur annule
Si votre voyageur annule sa réservation, vous recevez une notification et votre calendrier est automatiquement mis à jour pour que vous puis… - Hôte de logement
Votre versement, en cas d'annulation par un voyageur
Les voyageurs qui annulent (avant ou pendant le séjour) sont automatiquement remboursés selon les conditions d'annulation de l'hôte, à quelq… - Hôte de logement
Je peux appliquer mes conditions d'annulation ou y renoncer. Qu'est-ce que cela implique ?
Si votre voyageur modifie un séjour au mois avec un préavis de moins de 30 jours, vous pouvez choisir de faire appliquer vos conditions d'an…