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Si un hôte vous demande de payer en dehors d'Airbnb

Hormis quelques exceptions, le coût total de votre réservation est prélevé par Airbnb. Dans certains cas, les hôtes peuvent collecter des paiements supplémentaires en dehors d'Airbnb, mais ceux-ci doivent figurer dans le détail du prix au moment de la réservation et dans la description de l'annonce avant la confirmation de votre réservation.

Les frais qu'un hôte peut collecter directement auprès des voyageurs

Il peut arriver que les hôtes collectent directement certains frais et taxes autorisés auprès des voyageurs par le biais d'un mode de paiement en dehors d'Airbnb. Seuls certains hôtes sont autorisés à collecter ces frais, et les taxes doivent être détaillées dans la description ou le règlement intérieur de l'annonce si elles n'apparaissent pas dans le détail du prix avant la réservation. Ces types de frais sont généralement facturés avant le séjour, à l'arrivée ou dans les 48 heures suivant le départ.

Dans certaines zones géographiques, les hôtes sont légalement tenus de collecter la taxe de séjour locale en personne. Consultez cet article pour en savoir plus sur les taxes pour les voyageurs.

En outre, certains hôtes proposent également des équipements supplémentaires en option, destinés à améliorer le séjour de leurs voyageurs. Tout paiement pour des équipements optionnels doit être effectué sur Airbnb par le biais du Centre de résolution.

En savoir plus sur les frais que les hôtes peuvent collecter en dehors d'Airbnb

      Que faire si un hôte vous demande de payer en dehors d'Airbnb

      Si votre hôte vous demande de payer des frais ou des taxes dont la collecte en dehors d'Airbnb est autorisée et figurant dans la description de l'annonce (ou dans le règlement intérieur) ainsi que dans le détail du prix au moment de la réservation, vous pouvez organiser le paiement avec votre hôte. Les voyageurs peuvent souvent choisir de payer leur hôte en utilisant le Centre de résolution, un mode de paiement en dehors d'Airbnb ou en personne.

      Dans quels cas signaler une demande de paiement à Airbnb

      Si vous recevez une invitation à effectuer un paiement en dehors d'Airbnb sans préavis, que ce soit sur Airbnb, par e-mail ou par un autre moyen de communication, il peut s'agir d'un cas de fraude. Si l'une des situations suivantes se présente en relation avec ces demandes de paiement, veuillez nous le signaler immédiatement :

      • Vous suspectez un cas de fraude.
      • Une demande inconnue de paiement en dehors d'Airbnb vous prend au dépourvu.
      • Vous souhaitez contester la demande de paiement d'un hôte.
      • Vous recevez un e-mail demandant un paiement non autorisé en dehors de la plateforme, qui comprend des demandes de paiement de la part de toute personne prétendant représenter Airbnb.

      Veuillez noter que les signes de fraude peuvent inclure des demandes de virement bancaire et des factures au format PDF ou papier. Faites également attention si le message mentionne certains termes, tels que Western Union, MoneyGram, chèque de caisse, mandat postal ou Liberty Reserve.

      Signaler un message

      Signaler un message sur ordinateur

      1. Cliquez sur Messages, puis sélectionnez la conversation que vous souhaitez signaler.
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      5. Donnez davantage de détails (le cas échéant), puis cliquez sur Envoyer.


      Remarque : toute réservation effectuée en dehors d'Airbnb enfreint nos Conditions de service. Si nous constatons qu'une réservation a été effectuée via un service tiers, nous pouvons l'annuler et désactiver les comptes des hôtes et voyageurs concernés.

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