Aller directement au contenu
Use up and down arrow keys to navigate suggestions.
Passer au contenu principal d'aide

Pourquoi faut-il que je reste sur Airbnb pour mes transactions et ma communication ?

En maintenant vos communications et vos paiements sur la plate-forme Airbnb, vous êtes sûr d'être couvert par nos Conditions générales, nos Conditions de service relatives aux paiements, nos conditions d'annulation, notre politique de remboursement des voyageurs, notre Garantie Hôte, notre Assurance Hôte et nos autres garanties. Cela permet également de retrouver facilement les informations essentielles liées à vos réservations, telles que l'adresse du logement, votre récapitulatif, les informations concernant l'arrivée et d'autres informations utiles. Nous ne pouvons pas fournir toutes ces garanties si votre réservation n'est pas effectuée et payée directement sur
Airbnb.

Les transactions ou échanges qui se font en dehors du site rendent plus difficile la protection de vos informations et vous exposent à un risque accru de fraude et de failles de sécurité, telles que les tentatives de hameçonnage.

Signalement des messages suspects

Ne payez jamais pour votre réservation en dehors d'Airbnb. Si un hôte vous demande de payer une réservation en dehors de notre système de paiement en ligne ou si vous suspectez une personne de vous envoyer des liens vers un faux site Airbnb, contactez-nous via ce formulaire pour nous signaler ce message.

Si vous n'avez pas payé pas votre hôte via le site Airbnb (par virement ou transfert bancaire par exemple), vous avez peut-être payé pour une réservation frauduleuse. Pour obtenir de l'aide, contactez-nous immédiatement.

Si vous avez un doute, vérifiez que votre réservation a bien été effectuée via Airbnb.

Pour signaler un message :

  1. Accédez à vos messages sur airbnb.com, puis cliquez sur la conversation contenant le message suspect.
  2. Dans le message, cliquez sur l'icône de drapeau .
  3. Sélectionnez la raison pour laquelle vous signalez cette personne, puis cliquez sur Suivant.
  4. Si vous souhaitez également bloquer toute communication avec cette personne, cliquez sur Oui, bloquer cet utilisateur.