Aller directement au contenu
    Continuez pour accéder aux résultats suggérés
    Informations sur le COVID-19
    Pour consulter les options d'annulation et de remboursement, sélectionnez une réservation sur la page Voyages. Notre Politique relative aux cas de force majeure ne s'applique qu'à certaines réservations. Nous publions des mises à jour tous les 1er et 15 de chaque mois.

    Comment fonctionnent les échéanciers de paiement ?

    Si vous réservez un séjour, vous aurez peut-être la possibilité de choisir un échéancier de paiement sur la page de réservation.

    Quels séjours sont éligibles aux échéanciers de paiement ?

    Une option d'échéancier sera disponible au moment de procéder au paiement si votre réservation répond aux critères suivants :

    • Vous choisissez de payer avec une carte de crédit ou de débit, PayPal, Apple Pay, Google Pay ou des crédits Airbnb.
    • Vous choisissez de payer dans une devise autre que la roupie indienne (INR). Consultez les détails si vous payez en réal brésilien (BRL).
    • Le montant total de la réservation est d'au moins 50 $ US, taxes et frais inclus.
    • Votre séjour débute au moins 14 jours après la réservation (le délai nécessaire entre la réservation et le début du séjour dépend des conditions d'annulation indiquées sur l'annonce).
    • Il ne s'agit pas d'une réservation longue durée (28 nuits ou plus).
    • La réservation n'entre pas dans le cadre du programme Airbnb for Work.

    Quand mes paiements seront-ils effectués ?

    Si vous choisissez un échéancier de paiement, vous paierez une partie du montant au moment de la confirmation de la réservation. Les paiements suivants seront automatiquement prélevés aux dates indiquées sur cette même page.

    Pour plus d'informations sur les paiements à venir, vous pouvez consulter le reçu de la réservation. Il vous a été envoyé par e-mail et est également disponible sur la réservation, dans la section Voyages. Vous recevrez un rappel par e-mail 3 jours avant le paiement, accompagné d'un lien pour gérer vos paramètres de paiement au cas où vous souhaiteriez consulter votre mode de paiement (carte de crédit, carte de débit, etc.) à l'approche de la date d'échéance.

    Si vous devez modifier le mode de paiement associé à un paiement à venir, ou si vous souhaitez payer à l'avance, voici comment procéder.

    En cas d'annulation de votre part

    Si vous annulez votre réservation, ou si le paiement suivant ne peut pas être effectué à la date de l'échéance, vous recevrez le remboursement prévu par les conditions d'annulation de votre réservation.

    Par exemple, si vous avez réservé avec des conditions d'annulation strictes, que vous annulez à temps pour recevoir un remboursement de 50 % du montant total et que vous avez déjà payé 50 %, aucun remboursement n'aura lieu et les 50 % restants ne seront pas facturés.

    Utiliser un coupon, un crédit ou une carte cadeau Airbnb

    Si vous choisissez un échéancier de paiement au moment de valider votre réservation, vous pourrez utiliser vos crédits, coupons ou cartes cadeaux Airbnb pour payer votre versement initial (celui que vous effectuez au moment de la réservation), mais pas pour le second, ni pour tout autre versement futur.

    Voici un exemple de réservation de séjour pour un montant total de 200 $ US, avec un paiement de 100 $ US au moment de la réservation, puis 100 $ US à une date ultérieure :

    • Au moment de valider, vous aurez la possibilité d'utiliser jusqu'à 100 $ US en crédits de carte-cadeau ou en coupon.
    • Vous devrez également sélectionner un autre mode de paiement au cas où le premier ne fonctionnerait pas, par exemple une carte de crédit ou de débit enregistrée sur votre compte.
    • Au moment de prélever automatiquement le second paiement, 100 $ US seront prélevés sur cet autre mode de paiement que vous aviez sélectionné (par exemple, la carte de crédit ou de débit que vous avez sélectionnée, en plus de payer à l'aide de crédits ou d'un coupon), même s'il vous reste des crédits Airbnb sur votre compte.

    Si vous devez modifier le mode de paiement associé à un prochain versement, ou si vous souhaitez payer à l'avance, voici comment procéder.

    Fonctionnement de l'échéancier au Brésil

    Si vous avez choisi de payer en réal brésilien (BRL) et si vous utilisez une carte de crédit émise au Brésil comme mode de paiement, vous aurez peut-être la possibilité de payer par versements échelonnés.

    Si vous choisissez ce mode de facturation payant, vous pourrez payer le montant total en deux versements mensuels ou plus. Leur montant sera indiqué lorsque vous sélectionnerez le nombre d'échéances au moment de valider la réservation. Actuellement, les versements échelonnés ne sont disponibles que pour les réservations qui entrent dans les cas de figure suivants :

    • Votre devise est le réal brésilien (BRL).
    • Vous payez avec une carte de crédit émise au Brésil.
    • Le pays de facturation de votre mode de paiement est le Brésil. Par exemple, l'adresse de facturation que vous avez fournie à la société émettrice de votre carte de crédit est localisée au Brésil.
    • Vous réservez un séjour, et non une expérience Airbnb.
    • Il ne s'agit pas d'une réservation longue durée (28 nuits ou plus).
    • Le paiement n'est pas lié à la modification d'un paiement précédent ou à une demande du Centre de résolution.
    Sur le même sujet
    Avez-vous reçu l'aide dont vous aviez besoin ?