Aller directement au contenu
Continuez pour accéder aux résultats suggérés
    Si vous souhaitez nous contacter, veuillez noter que nous connaissons actuellement des temps d'attente plus longs que d'habitude en raison des restrictions de voyage. Merci.

    Comment fonctionnent les échéanciers de paiement ?

    Si vous réservez un séjour, vous aurez peut-être la possibilité de choisir un échéancier de paiement sur la page de réservation.

    Quels séjours sont éligibles aux échéanciers de paiement ?

    Une option d'échéancier sera disponible au moment de procéder au paiement si votre réservation répond aux critères suivants :

    • Vous choisissez de payer avec une carte de crédit ou de débit, PayPal, Apple Pay, Google Pay ou des crédits Airbnb.
    • Vous choisissez de payer dans une devise autre que la roupie indienne (INR). Consultez les détails si vous payez en réal brésilien (BRL).
    • Le montant total de la réservation est d'au moins 50 $ US, taxes et frais inclus.
    • Votre séjour débute au moins 14 jours après la réservation (le délai nécessaire entre la réservation et le début du séjour dépend des conditions d'annulation indiquées sur l'annonce).
    • Il ne s'agit pas d'une réservation longue durée (28 nuits ou plus).
    • La réservation n'entre pas dans le cadre du programme Airbnb for Work.

    Quand devrai-je payer ?

    Si vous choisissez un échéancier de paiement, vous paierez une partie du montant au moment de la confirmation de la réservation et les paiements futurs seront automatiquement prélevés aux dates indiquées sur la page de réservation.

    Pour plus d'informations sur les paiements à venir, vous pouvez consulter l'e-mail de confirmation ou le reçu de la réservation, dans la section Voyages. Vous recevrez un rappel par e-mail 3 jours avant le prélèvement, accompagné d'un lien pour gérer vos paramètres, au cas où vous souhaiteriez consulter votre mode de paiement (carte de crédit, carte de débit, etc.) à l'approche de la date d'échéance.

    Si vous souhaitez utiliser un mode de paiement différent pour un prélèvement programmé, ou si vous souhaitez payer à l'avance, voici comment modifier votre mode de paiement.

    Si vous annulez

    Si vous annulez votre réservation, ou si le paiement suivant ne peut pas être effectué à la date d'échéance, vous recevrez un remboursement conformément aux conditions d'annulation de votre réservation.

    Par exemple, si vous avez réservé avec des conditions d'annulation strictes et que vous annulez à temps pour recevoir un remboursement de 50 %, si seulement 50 % de la réservation est payée, aucun remboursement ne sera réalisé et les 50 % restants ne seront pas facturés.

    Utilisation d'un coupon, d'un crédit ou d'une carte-cadeau Airbnb

    Si vous choisissez un échéancier de paiement lors de la finalisation de la réservation, les crédits, coupons ou cartes-cadeaux Airbnb seront appliqués uniquement à votre paiement initial (celui qui est traité à ce-moment-là), mais pas aux paiements ultérieurs.

    Voici comment cela fonctionnerait si vous réserviez un séjour pour un total de 200 $ US, avec la possibilité de payer 100 $ US lors de la réservation et 100 $ US à une date ultérieure :

    • Lors du paiement, vous pourrez utiliser un crédit de carte-cadeau ou un coupon d'un montant pouvant atteindre 100 $ US.
    • Vous devrez également choisir un autre mode de paiement, comme une carte de crédit ou de débit enregistrée dans votre compte.
    • Lors du prélèvement du deuxième montant, le mode de paiement secondaire que vous avez choisi (comme la carte de crédit ou de débit que vous avez sélectionnée en plus des crédits ou du coupon) sera débité de 100 $ US, même si vous disposez de crédits Airbnb disponibles sur votre compte.

    Si vous souhaitez utiliser un mode de paiement différent pour un prélèvement programmé, ou si vous souhaitez payer à l'avance, voici comment modifier votre mode de paiement.

    Fonctionnement au Brésil

    Si vous avez choisi de payer en réal brésilien (BRL) et que vous utilisez une carte de crédit émise au Brésil comme mode de paiement, vous aurez peut-être la possibilité de payer par versements échelonnés.

    Si vous choisissez ce mode de facturation payant, vous pourrez payer le montant total en deux versements mensuels ou plus. Leur montant sera indiqué lorsque vous sélectionnerez le nombre d'échéances au moment de valider la réservation. Actuellement, les versements échelonnés ne sont disponibles que pour les réservations qui entrent dans les cas de figure suivants :

    • Votre devise est le réal brésilien (BRL).
    • Vous payez avec une carte de crédit émise au Brésil.
    • Le pays de facturation de votre mode de paiement est le Brésil. Par exemple, l'adresse de facturation que vous avez fournie à la société émettrice de votre carte de crédit est au Brésil.
    • Vous réservez un séjour, et non une expérience Airbnb.
    • Vous n'effectuez pas une réservation de longue durée (28 jours ou plus).
    • Le paiement n'est pas lié à la modification d'un paiement précédent ou à une demande du Centre de résolution.
    Avez-vous reçu l'aide dont vous aviez besoin ?

    Sur le même sujet