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    Si vous souhaitez nous contacter, veuillez noter que nous connaissons actuellement des temps d'attente plus longs que d'habitude en raison des restrictions de voyage. Merci.

    Je suis utilisateur d'Airbnb, comment exercer mes droits de la personne concernée ?

    Cette page fournit des informations générales sur la façon de contacter Airbnb pour exercer vos droits de la personne concernée, conformément à la législation applicable. Si vous avez des questions sur la confidentialité ou la protection des données chez Airbnb, vous pouvez nous envoyer un e-mail.

    Si vous résidez en Chine continentale, veuillez consulter les informations qui vous concernent.

    Table des matières

    Désactivation du compte

    Comment désactiver votre compte ?

    Si vous désactivez votre compte, toutes les réservations en cours en tant qu'hôte ou voyageur seront automatiquement considérées comme annulées. La responsabilité de ces annulations vous incombera et elles seront soumises aux conditions d'annulation applicables. Si vous souhaitez, à l'avenir, rouvrir un compte désactivé, vous devrez nous contacter.

    Vous pouvez désactiver vous-même votre compte en utilisant l'option Gérer mes données.

    Pour savoir comment désactiver une annonce au lieu de votre compte, consultez cet article.

    Vous pouvez réactiver votre compte en nous contactant.

    Suppression du compte

    La suppression de votre compte entraîne une suppression définitive de vos données personnelles et la fermeture de votre compte Airbnb. Cette action est irréversible.

    Une fois votre demande traitée, vos informations personnelles seront définitivement supprimées (à l'exception de certaines informations que la loi nous autorise ou nous oblige à conserver, comme indiqué dans notre Politique de confidentialité). Cela signifie que nous ne serons plus en mesure de vous fournir nos services et que vous devrez créer un nouveau compte si vous décidez de réutiliser Airbnb à l'avenir.

    Comment supprimer votre compte ?

    Vous pouvez supprimer votre compte et ses données depuis la section Gérer mes données.

    Accès aux données

    Vous pouvez consulter la plupart des informations principales de votre compte dans le tableau de bord de votre compte Airbnb.

    Obtenir une copie de tout ou partie des données personnelles détenues par Airbnb à votre sujet

    Pour obtenir une copie complète de vos données, vous pouvez demander l'envoi d'un fichier depuis la section Gérer mes données.

    Portabilité des données

    Droit à la portabilité

    Si vous exercez ce droit, vous pouvez demander à recevoir certaines données personnelles que vous avez fournies à Airbnb dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine.

    Exercer votre droit à la portabilité

    Pour obtenir une copie complète de vos données, vous pouvez télécharger un fichier depuis la section Gérer mes données.

    Désabonnement des communications marketing

    Exercer votre droit à refuser les e-mails marketing, les notifications, les messages ou les appels

    Vous pouvez modifier vos préférences marketing à tout moment, en cliquant sur le lien de désabonnement qui figure en bas des e-mails marketing, ou en vous connectant à votre compte et en suivant ces étapes :

    1. Rendez-vous dans Compte > Notifications .
    2. Rendez-vous dans Promotions et conseils, puis décochez les communications marketing que vous ne souhaitez plus recevoir.

    Si vous continuez à recevoir des e-mails d'Airbnb après votre désabonnement

    Nous continuerons à utiliser les coordonnées que vous nous avez fournies pour vous envoyer des notifications relatives à un service que vous avez demandé (par exemple, des e-mails pour confirmer une réservation ou une transaction). Pour ne plus recevoir de notifications d'Airbnb (y compris les messages de service), vous devez désactiver ou supprimer votre compte Airbnb.

    Refuser qu'Airbnb utilise vos données personnelles à des fins de marketing direct, notamment en transmettant vos données à des tiers pour des raisons commerciales

    Si la législation locale le permet, vous pouvez refuser ce type d'activités de marketing direct, comme indiqué dans notre Politique de confidentialité en nous envoyant un e-mail. Pour vous désabonner de nos communications marketing, consultez la section ci-dessus.

    Reportez-vous à notre Politique en matière de cookies pour plus d'informations sur la gestion des cookies.

    Opposition au traitement

    Comment s'opposer au traitement par Airbnb de certaines de vos données personnelles à des fins spécifiques ?

    Si la législation locale de votre lieu de résidence le permet, vous pouvez demander à Airbnb de ne pas traiter vos informations personnelles à certaines fins spécifiques (notamment le profilage) lorsque ce traitement est fondé sur un intérêt légitime. Si vous vous opposez à un tel traitement, Airbnb ne traitera plus vos informations personnelles à ces fins, sauf si nous pouvons démontrer que le traitement des données relève de motifs légitimes et impérieux ou qu'il est nécessaire pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits légaux.

    Vous pouvez exercer votre droit d'opposition au traitement de vos données en nous envoyant un e-mail.

    Autres méthodes pour faire une demande dans le cadre de vos droits de la personne concernée

    Vous pouvez également envoyer votre demande par voie postale à l'adresse indiquée dans la section Nous contacter de notre Politique de confidentialité, à l'attention du service Legal Privacy. Pour nous aider à traiter votre demande, merci de fournir les informations suivantes :

    • Objet : « Demande d'exercice des droits de la personne concernée en matière de confidentialité des données ».
    • Votre identifiant Airbnb spécifique (le numéro figurant à la fin du lien vers votre profil).
    • Votre pays de résidence.
    Avez-vous reçu l'aide dont vous aviez besoin ?

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