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    Comment fonctionnent les remboursements pour les expériences ?

    Si vous êtes un voyageur et que vous rencontrez un problème de voyage qui vous empêche d'effectuer une expérience sur Airbnb et que vous ne parvenez pas à résoudre le problème avec votre hôte, la Politique de remboursement des voyageurs d'expériences peut s'appliquer. Vous pouvez déposer une demande pour les problèmes de voyage éligibles.

    Problèmes de voyage éligibles

    Les situations pouvant faire l'objet d'un remboursement en vertu de la politique entrent généralement dans l'une des trois catégories suivantes :

    • L'hôte ne réalise pas l'expérience réservée ou arrive plus de 15 minutes après l'heure de début indiquée, ce qui vous amène à abandonner l'expérience.
    • L'hôte apporte des modifications importantes à l'expérience après votre réservation.
    • L'expérience présente un risque pour la sécurité ou la santé, qui pourrait probablement nuire à votre participation à l'expérience.

    Si Airbnb détermine que vous avez rencontré un problème de voyage, Airbnb vous remboursera, à sa discrétion. Le montant du remboursement dépendra de la nature du problème.

    Déposer une demande valide de remboursement

    Pour déposer une demande valide pour votre réservation, vous devez :

    • Nous contacter dans les 24 heures suivant l'heure de début de l'expérience prévue pour signaler le problème Inclure des photos, une description détaillée ou toute autre preuve du problème dans le cadre de votre réclamation
    • Avoir déployé des efforts raisonnables pour tenter de régler la situation à l'origine du problème de voyage avant d'adresser une réclamation, notamment en envoyant des messages à votre hôte sur Airbnb pour l'avertir du problème. Nous le vérifierons sur votre compte.
    • Répondre à nos demandes d'informations supplémentaires
    • Ne pas avoir causé le problème de voyage, directement ou indirectement

    Consultez la Politique de remboursement des voyageurs d'expériences pour plus d'informations, notamment en ce qui concerne les normes de qualité minimum pour les expériences, les responsabilités des hôtes et les situations pouvant être considérées comme problème rencontré pendant le voyage.

    Avez-vous reçu l'aide dont vous aviez besoin ?

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