En cas de problème pendant votre séjour
Envoyez un message à l'hôte
Si un problème survient, essayez d'abord de contacter votre hôte. Vous pouvez lui envoyer un message directement depuis votre boîte de réception pour l'informer de la situation.
Si vous souhaitez demander un remboursement total ou partiel suite à ce problème, la probabilité que votre hôte accepte votre demande est plus élevée si vous vous mettez d'accord sur un montant au préalable.
Envoyer une demande de remboursement
Voici la procédure à suivre :
- Rassemblez des preuves : si possible, prenez des photos ou une vidéo qui illustrent les problèmes rencontrés, tels qu'un équipement manquant ou cassé.
- Envoyez votre demande : décrivez le problème, fournissez des photos ou une vidéo (le cas échéant) et indiquez à l'hôte la résolution que vous attendez.
- Attendez la réponse : si l'hôte refuse votre demande ou ne répond pas, vous pouvez demander à Airbnb d'intervenir. Airbnb se basera sur la Politique de remplacement d'hébergement et de remboursement pour déterminer l'aide possible.
Faire appel à Airbnb
Même s'il est toujours souhaitable que les hôtes et les voyageurs tentent de régler directement la situation ensemble, nous savons que ce n'est pas toujours possible. Si un problème survient et que vous ne parvenez pas à le résoudre avec votre hôte (ou si votre hôte refuse ou ne répond pas à votre demande de remboursement), n'hésitez pas à nous en faire part. Un membre de notre équipe interviendra pour vous aider.
Si le problème est couvert par la protection AirCover, vous bénéficierez d'un remboursement partiel ou intégral ou, selon les circonstances, nous vous trouverons un hébergement de qualité comparable ou supérieure.
N'oubliez pas que vous disposez de 72 heures à compter de la découverte d'un problème pour nous le signaler.
Remarque : si vous vous trouvez dans une situation d'urgence ou si vous êtes en danger, contactez immédiatement les services de police ou d'urgence locaux. Si vous ne connaissez pas les numéros de téléphone des services d'urgence locaux, vous pouvez les trouver dans l'application Airbnb. Pour tout autre problème de sécurité, vous pouvez toujours nous contacter grâce à notre assistance sécurité 24h/24. Vous trouverez plus d'options pour nous contacter dans notre Centre d'aide.
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