Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Marche à suivre
Hôte

Autorisations de l'équipe de conciergerie

Les équipes de conciergerie peuvent travailler ensemble sans utiliser le même compte ou échanger leurs informations privées. Chaque membre de l'équipe possède ses propres paramètres de compte Airbnb et son propre identifiant de connexion, qu'il peut ajuster si nécessaire, pour accomplir ses tâches indépendamment des autres. Le titulaire du compte choisit les membres de son équipe ainsi que les outils et fonctionnalités que chacun d'entre eux peut utiliser.

    Types d'autorisations

    Titulaire du compte

    La personne qui crée une équipe devient titulaire du compte. Le titulaire du compte dispose d'un ensemble d'autorisations spécifique qui ne peut pas être modifié. Il est également titulaire de toutes les annonces créées par les membres de l'équipe pour le compte. Seul le titulaire du compte peut :

    • Accéder à toutes les autorisations
    • Modifier les informations du compte d'entreprise, les informations fiscales et les préférences de versement
    • Désactiver le compte Airbnb
    • Désactiver l'équipe
    • Afficher les informations financières telles que les données fiscales et les détails de versement du titulaire
    • Créer et gérer des réclamations dans le Centre de résolution pour les annonces gérées par une équipe pour le compte d'un autre titulaire d'annonce
    • Annuler l'accès à l'annonce à tout moment (remarque : il est généralement préférable d'informer votre équipe avant de le faire)

    Tâches

    Les autorisations liées aux tâches sont accordées aux prestataires de services faisant partie d'une équipe d'entretien ou de maintenance. Les membres de l'équipe disposant de ce type d'autorisations peuvent effectuer les opérations suivantes :

    • Consulter les tâches qui leur sont attribuées et prendre en charge des tâches disponibles
    • Indiquer que les tâches sont commencées, en cours et terminées
    • Afficher les informations concernant les réservations des logements pour lesquels ont leur a attribué des tâches
    • Envoyer des rapports sur les objets cassés ou trouvés

    Gestion des annonces

    Il faut posséder une autorisation de gestion d'annonces pour régler les paramètres de prix et de disponibilité. Les membres de l'équipe disposant des autorisations de gestion d'annonces peuvent effectuer les opérations suivantes :

    • Créer des annonces au nom du propriétaire de l'équipe
    • Modifier le contenu des annonces, leurs informations et les paramètres de réservation
    • Masquer, mettre en veille et désactiver des annonces
    • Définir les prix lorsqu'une annonce est créée
    • Mettre à jour des détails tels que les taxes pour chaque annonce
    • Gérer les paramètres de tarification, y compris les réductions, les frais, la tarification intelligente, la devise et le prix à la nuit
    • Gérer les paramètres de disponibilité, y compris la période de disponibilité, les restrictions liées à l'arrivée et au départ
    • Synchroniser les calendriers Airbnb avec leurs systèmes de calendriers existants
    • Créer et modifier des règles
    • Vérifier les revenus issus des réservations
    • Accepter les invitations du titulaire à gérer ses annonces
    • Créer et attribuer des tâches

    Gestion des voyageurs

    Les membres de l'équipe disposant d'une autorisation de gestion des voyageurs peuvent effectuer les opérations suivantes :

    • Modifier les réservations, ajuster les dates et le nombre de voyageurs et bloquer le calendrier lorsque les changements concernent des réservations
    • Vérifier les revenus issus des réservations
    • Être un interlocuteur pour le service client
    • Envoyer des messages, des offres spéciales ou des pré-approbations aux voyageurs
    • Écrire et répondre aux commentaires des voyageurs
    • Créer et attribuer des tâches
    • Créer et gérer des réclamations dans le Centre de résolution pour les annonces dont l'équipe est le titulaire direct, à partir du 14 juin 2021

    Remarque : dans les situations suivantes, il incombe également au titulaire du compte d'effectuer la transaction ou de résoudre le problème :

    • Si une réclamation du Centre de résolution entraîne la facturation du mode de paiement du titulaire du compte afin de payer un voyageur
    • Si la réclamation implique des dommages ou des éléments manquants
    • Si l'une des parties exige qu'Airbnb soit impliqué dans la résolution de la réclamation

    Finances

    Les membres de l'équipe disposant d'autorisations financières peuvent effectuer les opérations suivantes :

    • Accéder à l'historique des transactions dans les paramètres du compte
    • Générer des rapports de revenus et de versements au format CSV
    • Vérifier les revenus issus des réservations
    • Créer et attribuer des tâches

    Gestion de l'équipe

    Les membres de l'équipe disposant d'une autorisation de gestion de l'équipe peuvent effectuer les opérations suivantes :

    • Inviter des membres à rejoindre l'équipe
    • Supprimer des membres de l'équipe
    • Modifier les autorisations des membres de l'équipe, sauf les leurs
    • Créer et attribuer des tâches
    Cet article vous a-t-il été utile ?

    Sur le même sujet

    Obtenez de l'aide pour vos réservations, votre compte et plus encore.
    Me connecter ou m'inscrire