Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Marche à suivre
Hôte

Si un voyageur vous met mal à l'aise

Rappel : si vous vous trouvez dans une situation d'urgence ou de danger, contactez immédiatement les services de police ou d'urgence locaux.

C'est vous qui fixez les règles pour votre logement, c'est aussi simple que ça. Si un voyageur enfreint votre règlement intérieur ou que vous ne vous sentez pas en sécurité, vous pouvez refuser sa demande de réservation.

Avant d'accepter une demande de voyage

Consultez ces conseils en matière de sécurité pour vous aider à mieux connaître les voyageurs potentiels, à mettre toutes les chances de votre côté pour réussir et à vous protéger.

Le fait de refuser une seule demande de voyage n'aura pas d'impact négatif sur le classement de votre annonce. Cependant, le classement de votre annonce dans les résultats de recherche peut être affecté si vous refusez fréquemment des demandes de réservation.

Après avoir confirmé une réservation

Si vous avez déjà confirmé la réservation, vous avez la possibilité de l'annuler.

Découvrez si votre situation vous permet d'annuler sans pénalités, par exemple si vous avez appris que votre voyageur prévoit une fête non autorisée, ou s'il est accompagné de ses chiens alors que votre annonce interdit les animaux de compagnie.

Voici toutes les informations à connaître en matière de pénalités d'annulation. 

Signaler des messages inappropriés

Si un message d'un voyageur vous met mal à l'aise, avertissez-nous en le signalant. Il vous suffit d'ouvrir le fil de discussion et de cliquer ou d'appuyer sur l'icône de drapeau située à côté du message que vous souhaitez signaler.

Consultez nos conseils dans le Centre de ressources pour faire face aux défis de l'activité d'hôte et vous organiser afin de parer à toutes les éventualités.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Sur le même sujet

Obtenez de l'aide pour vos réservations, votre compte et plus encore.
Me connecter ou m'inscrire