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    Si vous souhaitez nous contacter, veuillez svp noter que nous subissons présentement des délais d’attente plus élevés que d’habitude en raison des récentes restrictions de voyage. Merci.

    Politique d'Airbnb en matière de commentaires

    Afin de proposer une plate-forme de confiance, nous devons nous assurer que les commentaires publiés sur Airbnb sont utiles, instructifs et ne portent pas préjudice aux membres de notre communauté. Nous nous attendons donc à ce que tous les commentaires respectent les critères suivants :

    1. Les commentaires ne doivent pas enfreindre la Politique d'Airbnb en matière de contenus

    Certains contenus ne sont jamais autorisés sur Airbnb. Vous pouvez consulter la Politique d'Airbnb en matière de contenus pour en savoir plus.

    2. Les commentaires doivent être impartiaux

    Les commentaires sont davantage utiles lorsqu'ils fournissent des informations impartiales et objectives. Par conséquent, nous ne permettons pas aux personnes physiques ou morales possédant ou étant affiliées à une annonce ou à une expérience de publier des commentaires sur leur entreprise. Nous ne permettons pas non plus aux personnes physiques qui proposent des logements ou des expériences concurrentes de publier des commentaires sur leurs concurrents directs.

    Vous n'avez pas le droit d'inciter quelqu'un à laisser un commentaire positif, ni d'utiliser la menace d'un commentaire négatif pour obtenir un résultat souhaité, ni encore d'influencer le commentaire d'un autre utilisateur en promettant une compensation.

    Vous n'avez pas non plus le droit d'accepter de fausses réservations en échange d'un commentaire positif, d'utiliser un deuxième compte pour laisser un commentaire à votre sujet ni de vous coordonner avec des partenaires commerciaux pour obtenir des commentaires positifs.

    Par ailleurs, nous pouvons être amenés à supprimer les commentaires de la plate-forme pour les séjours ayant donné lieu à une infraction significative de la Politique relative aux fêtes et événements. De cette manière, les hôtes se sentiront plus à l'aise pour intervenir lors d'une fête occasionnant des nuisances, sans avoir à craindre de recevoir un commentaire biaisé.

    3. Les commentaires doivent être pertinents

    Les commentaires que vous laissez à propos d'Airbnb, de votre séjour ou de votre expérience doivent être pertinents, car les voyageurs les lisent pour en savoir plus sur un hôte et sur son annonce. Les commentaires hors sujet sont superflus et n'aident pas les voyageurs à prendre une décision éclairée lors de la réservation d'un logement. Par conséquent, les commentaires doivent se concentrer sur vos interactions avec les autres membres de la communauté et sur ce qui s'est passé au cours d'un séjour ou d'une expérience.

    Pour que les commentaires restent pertinents, nous vous recommandons d'éviter ce qui suit :

    • Commentaire sur les opinions sociales, politiques ou religieuses d'une personne.
    • Grossièretés, insultes et hypothèses sur le caractère ou la personnalité de quelqu'un.
    • Contenus se référant à des circonstances totalement indépendantes de la volonté d'une autre personne.
    • Contenus sur des services non liés à Airbnb (par exemple une compagnie aérienne, un covoiturage, un restaurant, etc.).
    • Commentaire sur des réservations Airbnb passées, sur des hôtes, des voyageurs ou un service Airbnb sans relation avec l'annonce, l'hôte ou le voyageur que vous évaluez.

    En cas de signalement d'un commentaire en infraction avec cette politique, nous pouvons être amenés à le supprimer de notre plate-forme. Des infractions répétées peuvent entraîner la suspension ou la désactivation permanente du ou des comptes concernés.

    Signalement d'un commentaire qui enfreint notre politique

    Pour signaler un commentaire en contradiction avec la Politique d'Airbnb en matière de commentaires, veuillez nous contacter.

    Si vous estimez qu'un commentaire est faux

    Nous encourageons tous les membres de la communauté à publier des commentaires et nous attendons d'eux qu'ils fournissent des informations objectives et exactes. Toutefois, Airbnb n'intervient pas dans les différends qui portent sur la véracité d'un commentaire. Nous attendons de l'auteur du commentaire qu'il puisse en justifier le contenu. Si vous souhaitez répondre à un commentaire, découvrez la procédure à suivre.

    Pour plus d'informations sur la manière dont nous enquêtons sur les litiges concernant des commentaires et comment nous les modérons, consultez l'article suivant : Modération Airbnb pour les litiges concernant des commentaires.

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