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Politique relative à la communauté Airbnb

Politique relative aux cas de force majeure et coronavirus (Covid-19)

Remarque : à compter du 31 mai 2022, nous mettons à jour la couverture offerte pour des situations liées au Covid-19 en vertu de notre Politique relative aux cas de force majeure :

• Pour les réservations effectuées à partir du 31 mai 2022, les situations liées au Covid-19 ci-dessous ne seront plus couvertes (sauf pour les réservations locales en Corée du Sud). Les conditions d'annulation de l'hôte s'appliquent selon les modalités habituelles.

• Pour les réservations effectuées avant le 31 mai 2022, les situations liées au Covid-19 ci-dessous continueront d'être couvertes.

Date de dernière mise à jour : 31 mai 2022

Le 11 mars 2020, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié l'épidémie de coronavirus (communément appelé Covid-19) de pandémie. Depuis, la situation a rapidement pris de l'ampleur, et les gouvernements du monde entier ont pris des mesures pour ralentir la propagation du Covid-19.

En réaction à cela, nous avons proposé la couverture suivante pour les situations liées au Covid-19, dans le cadre de notre Politique relative aux cas de force majeure, dans le but de protéger et de rassurer les membres de la communauté Airbnb.

Conseil : si vous êtes voyageur, vous pouvez consulter vos options d'annulation et de remboursement en vous rendant sur la page Voyages et en sélectionnant votre réservation. Cet article décrit comment procéder. Si vous êtes hôte, vous trouverez des informations sur votre tableau de bord hôte.

En résumé

Les réservations de séjours et d'expériences Airbnb effectuées au plus tard le 14 mars 2020, avec une date d'arrivée dans les 45 prochains jours à compter d'aujourd'hui, sont couvertes par la politique et peuvent être annulées avant l'arrivée. Les voyageurs qui annulent disposent de plusieurs options d'annulation et de remboursement. De leur côté, les hôtes peuvent annuler sans frais ni incidence sur leur statut de Superhôte dès lors qu'ils fournissent une preuve valide qu'ils remplissent les conditions requises. Airbnb effectuera un remboursement ou émettra un crédit incluant tous les frais de service pour les annulations couvertes. Pour annuler en vertu de cette politique, vous devrez attester des faits ou fournir les pièces justificatives de votre situation.

Les conditions d'annulation de l'hôte s'appliquent selon les modalités habituelles aux réservations effectuées entre le 14 mars 2020 et le 31 mai 2022, sauf si un voyageur ou un hôte ont contracté le Covid-19.

Pour les réservations effectuées à partir du 31 mai 2022, les conditions d'annulation de l'hôte s'appliquent. Les situations liées au Covid-19 ne seront pas couvertes, sauf pour les réservations intérieures en Corée du Sud, si un voyageur ou un hôte ont contracté le Covid-19.

Les annulations seront traitées conformément à la Politique relative aux cas de force majeure en vigueur au moment de la demande, et les réservations déjà annulées ne seront pas réévaluées.

Si une réservation a déjà commencé (la date et l'heure d'arrivée sont déjà passées), le cas de force majeure ne s'applique pas.

Les réservations Luxe font l'objet de conditions différentes.

Les réservations couvertes

Réservations effectuées au plus tard le 14 mars 2020

Les réservations de séjours et d'expériences Airbnb effectuées au plus tard le 14 mars 2020, avec une date d'arrivée dans les 45 prochains jours à compter d'aujourd'hui, peuvent être annulées avant l'arrivée. Les voyageurs qui annulent conformément à la politique recevront donc un remboursement intégral ou un crédit voyage correspondant au montant payé (lorsque le crédit voyage est disponible). Les hôtes peuvent annuler conformément à la politique, sans frais ni incidence sur leur statut de Superhôte, et Airbnb effectuera un remboursement ou émettra un crédit voyage d'un montant incluant tous les frais de service.

Les réservations de séjours et d'expériences Airbnb effectuées au plus tard le 14 mars 2020, et dont la date d'arrivée est prévue dans plus de 45 jours à compter d'aujourd'hui, ne sont pas couvertes pour les situations liées au Covid-19. Les conditions d'annulation de l'hôte s'appliquent selon les modalités habituelles.

Si une réservation a déjà commencé (la date et l'heure d'arrivée sont déjà passées), le cas de force majeure ne s'applique pas.

Réservations faites entre le 14 mars 2020 et le 31 mai 2022

Pour les réservations de séjours et d'expériences Airbnb faites entre le 14 mars 2020 et le 31 mai 2022, les conditions d'annulation habituelles de l'hôte s'appliqueront et les situations liées au Covid-19 ne seront pas couvertes par notre Politique relative aux cas de force majeure, sauf si le voyageur ou l'hôte ont contracté le Covid-19. Les situations liées au Covid-19 suivantes ne sont pas couvertes : les perturbations et annulations de modes de transport ; les avis aux voyageurs et autres restrictions ; les recommandations de santé et les mises en quarantaine ; les modifications apportées à la loi en vigueur ; d'autres décrets gouvernementaux, comme les ordres d'évacuation, les fermetures de frontières, les interdictions de location courte durée et les exigences relatives au confinement.

Réservations effectuées à partir du 31 mai 2022

Pour les réservations de séjours et d'expériences Airbnb effectuées à partir du 31 mai 2022, les conditions d'annulation de l'hôte s'appliquent. Les situations liées au Covid-19 ne seront pas couvertes par notre Politique relative aux cas de force majeure, sauf pour les réservations locales en Corée du Sud où le voyageur ou l'hôte ont contracté le Covid-19.

Notre Politique relative aux cas de force majeure vise à protéger les voyageurs et les hôtes contre les imprévus survenant après une réservation. Le Covid-19 ayant été déclaré pandémie mondiale par l'Organisation mondiale de la santé, la Politique relative aux cas de force majeure ne s'applique plus, car le Covid-19 et ses conséquences ne sont plus imprévus ni inattendus. Au moment de réserver, n'oubliez pas de lire attentivement les conditions d'annulation de l'hôte et pensez à choisir une option proposant le niveau de flexibilité qui vous convient.

Fonctionnement

Si vous êtes voyageur, vous pouvez consulter vos options d'annulation et de remboursement en vous rendant sur la page Voyages et en sélectionnant votre réservation. Cet article décrit comment procéder. Si vous êtes hôte, vous trouverez des informations sur votre tableau de bord hôte.

Informations et ressources sur le coronavirus

Nous avons rassemblé des articles dans le Centre de ressources pour aider la communauté Airbnb durant cette période. Vous y trouverez les plus récentes mesures que nous avons prises face au Covid-19, qu'il s'agisse des modifications apportées à nos politiques ou des ressources proposées aux hôtes et aux voyageurs.

Vous pouvez également consulter la Politique relative aux cas de force majeure pour en savoir plus sur les situations autres que le Covid-19.

Nous invitons l'ensemble des membres de la communauté à faire preuve de respect et d'inclusion, et à se conformer à notre Politique de non-discrimination dans le cadre de leurs échanges mutuels.

La couverture de cette politique peut être amenée à évoluer. Consultez régulièrement cette page pour obtenir les dernières informations.

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