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    Comment faire pour commencer à proposer des séjours prolongés ?

    En encourageant vos voyageurs à réserver plus longtemps, vous pouvez augmenter votre taux d'occupation et réduire vos rotations entre les séjours, tout en obtenant une source de revenus plus stable.

    Il y a 2 choses à faire pour commencer à proposer des séjours plus longs :

    • Autorisez les réservations pour de plus longues durées.
    • Proposez des réductions à la semaine ou au mois.

    Autoriser les séjours prolongés

    De nombreux voyageurs réservent des séjours de plus d'un mois sur Airbnb. Consultez vos paramètres de disponibilité pour vous assurer que les voyageurs peuvent réserver des séjours prolongés :

    1. Rendez-vous dans Mes annonces et sélectionnez une annonce.
    2. Cliquez sur Disponibilité.
    3. À côté des détails du voyage, cliquez sur Modifier.
    4. Supprimez vos paramètres de durée maximum de séjour ou ajustez-les, et choisissez de vérifier manuellement les séjours prolongés (si cette option n'apparaît pas, suivez ces instructions afin d'activer la réservation instantanée).
    5. Cliquez sur Enregistrer.

    Proposer des réductions à la semaine et au mois

    La plupart des voyageurs qui réservent des séjours prolongés recherchent activement des logements avec des réductions à la semaine ou au mois. Les réductions à la semaine et au mois sont mises en évidence pour les voyageurs dans les résultats de recherche ainsi que sur le décompte du prix sur la page de votre annonce.

    Pour proposer une réduction à la semaine ou au mois pour les réservations plus longues :

    1. Rendez-vous sur la page Mes annonces, puis sélectionnez une annonce.
    2. Cliquez sur Tarif.
    3. À côté de Réduction pour durée de séjour, cliquez sur Modifier.
    4. Saisissez votre réduction à la semaine ou au mois, puis cliquez sur Enregistrer.

    Votre réduction à la semaine s'appliquera à toute réservation de 7 à 27 nuits. Votre réduction au mois s'appliquera à toute réservation de 28 nuits ou plus. En savoir plus sur les tarifs personnalisés à la semaine et au mois.

    Définir le montant de votre réduction

    Lorsque vous définissez une réduction à la semaine ou au mois, vous pourrez consulter le prix moyen des séjours correspondants et le comparer au revenu que vous attendez avec une seule réservation prolongée.

    Vous pouvez également définir votre réduction au mois au même pourcentage que le taux d'inoccupation prévu. Par exemple :

    • si vous avez en moyenne 24 jours réservés par mois, vous avez un taux d'inoccupation moyen de 20 %.
    • Dans ce cas, une réduction de 20 % pour les séjours au mois vous permettra de gagner un montant similaire avec un seul séjour.

    Optimisez votre annonce pour les séjours prolongés

    Au-delà d'activer les séjours prolongés et de fixer des réductions à la semaine et au mois, voici d'autres moyens de vous assurer que vous pouvez accepter plus de séjours.

    Préférences de réservation supplémentaires

    Consultez les paramètres supplémentaires dans Disponibilité,notamment :

    • Préavis de réservation : combien de temps à l'avance les voyageurs peuvent réserver.
    • Temps de préparation : temps minimum entre deux réservations.
    • Fenêtre de disponibilité : combien de temps à l'avance les voyageurs peuvent réserver.

    Ajoutez un guide dédié aux séjours prolongés

    Vous avez un magasin préféré pour faire vos courses dans le quartier ? Y a-t-il une bonne salle de sport ou un parc canin dans votre quartier ? Vous pouvez ajouter ces conseils à votre guide.

    Apportez quelques améliorations dans votre logement

    Assurez-vous d'avoir les équipements de base pour séjours prolongés. Les voyageurs qui réservent des séjours prolongés recherchent généralement des logements dotés d'une cuisine bien équipée, d'une buanderie, d'un accès wifi stable et fiable, ainsi que les équipements de base requis pour tous les logements Airbnb.

    En outre, vous devez vous assurer que votre Manuel de la maison comprend des instructions pour la vie quotidienne (fonctionnement du ramassage des poubelles, instructions particulières concernant le logement, les plantes, etc.).

    Soyez disponible et répondez aux besoins de vos voyageurs pendant un séjour prolongé

    Pendant un séjour prolongé, le voyageur peut avoir besoin de votre aide et vous contacter via l'application Airbnb. Vous pouvez donner des instructions détaillées pour les séjours prolongés dans une section distincte de votre règlement intérieur.

    Si vous partagez le logement avec le voyageur, vous devez également définir les attentes concernant vos interactions. Vous pouvez les mentionner dans la section Interaction avec les voyageurs des paramètres Titre et description de votre annonce.

    Consignes supplémentaires

    • Le fonctionnement des paiements est différent pour les séjours d'une durée supérieure à 28 jours. Airbnb prélève automatiquement au voyageur 1 mois de loyer à l'avance, puis au début de chaque nouvelle période de 30 jours. Cette page contient plus d'informations sur les versements dans le cadre des séjours de longue durée.
    • Les séjours d'une durée supérieure à 28 jours sont soumis à nos conditions d'annulation longue durée. Le premier mois du séjour n'est pas remboursable. Si un voyageur annule avant son arrivée, il devra régler le premier mois de son séjour. Si un voyageur souhaite annuler pendant son séjour, il devra régler à l'hôte les 30 jours qui suivent la date de l'annulation ou régler la totalité de la réservation initiale (selon ce qui survient en premier).
    • Renseignez-vous sur vos lois et réglementations locales.
    Avez-vous reçu l'aide dont vous aviez besoin ?