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    Informations sur le COVID-19
    Pour consulter les options d'annulation et de remboursement, sélectionnez une réservation sur la page Voyages. Notre Politique relative aux cas de force majeure ne s'applique qu'à certaines réservations. Si votre date d'arrivée est postérieure au 15 août, consultez cette page le 15 juillet 2020 pour obtenir les dernières informations.

    Que faut-il savoir avant de participer à une expérience en ligne sur Zoom ?

    Zoom est une plate-forme cloud tierce de visioconférence. Elle peut être utilisée sur ordinateur, tablette et appareil mobile.

    Configuration système requise et connexion internet

    Avant de participer à l'expérience, assurez-vous que votre appareil remplit les critères de configuration requis par Zoom. Testez votre connexion internet en rejoignant une réunion de test.

    Pour en savoir plus sur la configuration requise pour un ordinateur de bureau, consultez cet article dédié aux systèmes PC, Mac et Linux du Centre d'aide de Zoom. Pour en savoir plus sur la configuration requise pour un appareil mobile, consultez cet article dédié aux appareils iOS, iPadOS et Android. Pour tester votre connexion internet, rejoignez une réunion de test.

    Comment préserver votre confidentialité en utilisant Zoom ?

    Nous attachons une grande importance à votre confidentialité. Voici les mesures que nous avons prises pour vous aider à protéger votre confidentialité lors des expériences en ligne, ainsi que quelques conseils pour vous protéger lorsque vous utilisez Zoom.

    Comment Airbnb vous aide à protéger votre confidentialité lorsque vous utilisez Zoom ?

    • Un identifiant d'appel aléatoire, protégé par un mot de passe, est créé pour chaque expérience.
    • Les expériences ne peuvent pas être enregistrées.
    • La caméra du voyageur est désactivée par défaut au moment de son arrivée dans un appel sur Zoom.
    • Les voyageurs ne peuvent pas partager leur écran durant une expérience.
    • Les voyageurs ne peuvent pas s'envoyer de messages individuellement sur Zoom.
    • Le transfert de fichier n'est pas possible sur Zoom.
    • La fonctionnalité « salle d'attente » est activée par défaut, permettant aux hôtes d'autoriser l'entrée à chaque participant individuellement.

    Conseils pour protéger votre confidentialité :

    • Ne divulguez à personne le lien de votre appel Zoom protégé par un mot de passe.
    • Utilisez toujours la dernière version de l'application Zoom.
    • Pensez à l'environnement qui vous entoure et à ce qui apparaît derrière vous lorsque vous votre caméra est activée : ces éléments seront visibles par l'hôte et les voyageurs.
    • Mettez votre microphone en mode silencieux jusqu'à ce que ce soit à votre tour de parler.
    • N'oubliez pas que tous les participants pourront lire vos messages, faites donc attention lorsque vous envoyez un message au groupe.
    • Si vous ne souhaitez pas divulguer votre nom complet aux autres participants ou à l'hôte de l'expérience, vous pouvez saisir un autre pseudonyme ou utiliser uniquement votre prénom lorsque vous vous connectez à Zoom.
    • Veuillez ne pas prendre de photos ou de captures d'écran de votre hôte ni des autres participants sans leur permission.

    Comment allez-vous retrouver votre hôte ?

    Vous recevrez un e-mail de confirmation contenant un lien pour participer à l'expérience, ainsi qu'un rappel par e-mail avant son commencement. Vous pouvez également retrouver ces informations dans les détails de la réservation, disponibles sur la page Voyages.

    Connectez-vous à Zoom au moins 5 minutes à l'avance pour vous assurer que tout fonctionne correctement et que vous êtes à l'heure pour l'expérience. Il est important de noter que votre hôte a la possibilité de refuser les voyageurs en retard et que ces derniers n'ont pas droit à un remboursement. Pour en savoir plus, consultez l'article relatif à la Politique de remboursement des voyageurs d'expériences.

    Problèmes avec Zoom

    Assurez-vous d'utiliser le bon lien pour l'expérience en ligne. S'il ne fonctionne pas, fermez Zoom puis cliquez sur le lien à nouveau. Si cela ne fonctionne toujours pas, envoyez un message à l'hôte pour vérifier s'il rencontre un problème avec Zoom de son côté.

    Si Zoom vous demande un mot de passe, indiquez à vôtre hôte que vous en avez besoin en lui envoyant un message sur Airbnb.

    Enfin, si l'hôte ne signale aucun problème, consultez le Centre d'aide de Zoom.

    Problèmes de confidentialité ou de sécurité durant l'expérience

    Si vous rencontrez le moindre contenu inapproprié, ou si vous avez un problème relatif à votre confidentialité ou votre sécurité pendant l'expérience, contactez l'équipe d'assistance à la communauté Airbnb pour le signaler. Fournissez le plus d'informations possible et Airbnb enquêtera sur le problème.

    Avez-vous reçu l'aide dont vous aviez besoin ?