Continuez pour accéder aux résultats suggérés

    Que faut-il savoir avant de participer à une expérience en ligne sur Zoom ?

    Les utilisateurs dotés d'un appareil iOS ne peuvent plus consulter, réserver ni rejoindre des expériences en ligne à partir de leur application Airbnb sur iOS (iPhone et iPad). Les expériences en ligne sont toujours disponibles depuis un ordinateur, un navigateur mobile (comme Chrome ou Safari) ou l'application Airbnb sur Android.

    Zoom est une plate-forme en ligne tierce de visioconférence. Elle peut être utilisée sur ordinateur, tablette et appareil mobile.

    Configuration requise et connexion Internet

    Avant de participer à l'expérience, assurez-vous que votre ordinateur, votre navigateur mobile (comme Chrome ou Safari) ou vos appareils mobiles remplissent les critères de configuration requis par Zoom. Testez votre connexion Internet en rejoignant une réunion de test.

    Pour en savoir plus sur la configuration requise pour utiliser Zoom à partir d'un ordinateur ou d'un appareil mobile, consultez le Centre d'aide de Zoom. Vous pouvez également tester votre connexion Internet lorsque vous participez à une réunion de test.

    Préserver votre confidentialité en utilisant Zoom

    Nous attachons beaucoup d'importance à la protection de votre vie privée. Voici les mesures que nous avons prises pour protéger votre vie privée pendant les expériences en ligne, ainsi que des conseils pour vous aider à préserver votre confidentialité lorsque vous utilisez Zoom. Si l'un des paramètres suivants ne s'applique pas à l'expérience, nous vous en informerons avant la réservation.

    Comment Airbnb contribue à protéger votre vie privée lorsque vous utilisez Zoom :

    • Un numéro de réunion aléatoire, protégé par mot de passe, est généré pour chaque expérience.
    • Les expériences ne peuvent pas être enregistrées via Zoom.
    • La vidéo des participants est désactivée à leur arrivée dans la salle de réunion Zoom.
    • Les participants ne peuvent pas partager leur écran au cours de l'expérience.
    • Les participants ne peuvent pas échanger entre eux en direct sur Zoom.
    • Aucun fichier ne peut être transféré sur Zoom.
    • La fonctionnalité « salle d'attente » est activée par défaut, ce qui permet aux hôtes de faire entrer les participants dans la salle de réunion Zoom individuellement.

    Conseils pour vous aider à protéger votre vie privée :

    • N'envoyez pas le lien de la réunion Zoom protégé par mot de passe à d'autres personnes.
    • Utilisez la version la plus récente de l'application Zoom.
    • Faites attention à ce qui vous entoure et ce qui se passe derrière vous lorsque vous êtes face à la caméra, car l'hôte et les autres participants pourront le voir.
    • Coupez votre micro lorsque vous ne parlez pas.
    • Utilisez la fonctionnalité de chat de groupe avec discernement, car tous les participants pourront lire ce que vous publiez.
    • Si vous ne souhaitez pas que les participants et l'hôte de l'expérience connaissent votre nom de famille, vous pouvez saisir un pseudonyme ou utiliser uniquement votre prénom lorsque vous vous connectez à Zoom.
    • Veuillez ne pas faire de capture d'écran ni prendre de photos de votre hôte ou d'autres participants sans leur autorisation.

    Sous-titrage

    Pour aider les personnes en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques en matière d'accessibilité à participer aux expériences en ligne, nous avons activé la fonctionnalité de sous-titrage sur Zoom. Les services de sous-titrage peuvent être fournis par un hôte ou un co-hôte, Zoom ou des prestataires tiers, et peuvent ne pas être disponibles dans toutes les langues.

    Diffusion en direct

    Dans certains cas, il est possible que nous diffusions des expériences en ligne en direct depuis des plates-formes telles que Facebook, YouTube ou Kaltura. Pour en savoir plus sur la diffusion en direct des réunions Zoom sur YouTube et Facebook, consultez le Centre d'aide de Zoom. Si une expérience Airbnb doit être diffusée en direct sur une plate-forme tierce, nous vous en informerons avant la réservation.

    Comment rejoindre votre hôte ?

    Vous recevrez un lien Zoom pour rejoindre l'expérience en ligne dans votre e-mail de confirmation et dans l'e-mail de rappel envoyé avant le début de l'expérience.

    Si vous utilisez Airbnb.com (depuis un ordinateur ou un appareil mobile) ou l'application Airbnb sur Android, vous pourrez également trouver le lien Zoom et rejoindre une expérience en ligne depuis :

    • L'invitation de votre calendrier (si vous l'avez ajoutée à votre calendrier)
    • Le SMS que vous avez reçu avant le début de l'expérience (si vous avez activé cette option)
    • L'onglet Voyages, inclus dans les informations de réservation

    Si vous utilisez l'application Airbnb sur iOS, vous pouvez également trouver votre lien Zoom et rejoindre une expérience en ligne depuis :

    • L'invitation de votre calendrier (si vous l'avez ajoutée à votre calendrier)
    • Le SMS que vous avez reçu avant le début de l'expérience (si vous avez activé cette option)

    Important : si vous avez une réservation à venir, vous pouvez toujours accéder aux informations la concernant à partir de votre application Airbnb sur iOS, mais pas au lien Zoom.

    Connectez-vous à Zoom au moins 5 minutes à l'avance pour vous assurer que tout fonctionne correctement et que vous êtes à l'heure pour participer à l'expérience. N'oubliez pas que votre hôte a la possibilité de refuser les participants en retard et que ces derniers ne pourront pas prétendre à un remboursement. Pour en savoir plus, consultez notre article sur la Politique de remboursement des voyageurs pour les expériences.

    Problèmes avec Zoom

    Vérifiez que vous utilisez le bon lien pour l'expérience en ligne. S'il ne fonctionne pas, fermez Zoom puis rouvrez le lien. Si cela ne fonctionne toujours pas, envoyez un message à l'hôte pour vérifier s'il y a un problème avec Zoom.

    Si Zoom vous demande un mot de passe, envoyez un message à l'hôte sur Airbnb pour le lui demander.

    Enfin, si l'hôte ne signale aucun problème, consultez le Centre d'aide de Zoom.

    Problèmes de sécurité ou de confidentialité au cours de l'expérience

    Si vous rencontrez du contenu inapproprié ou un problème de confidentialité ou de sécurité pendant l'expérience, contactez l'assistance à la communauté Airbnb pour le signaler. Fournissez le plus d'informations possible et Airbnb enquêtera sur le problème.

    Avez-vous reçu l'aide dont vous aviez besoin ?

    Votre vie privée

    Nous utilisons des cookies et d'autres technologies similaires afin de personnaliser notre contenu, mesurer l'efficacité de nos publicités et améliorer leur pertinence, ainsi que proposer une meilleure expérience. En cliquant sur OK ou en activant une option dans Préférences de cookies, vous acceptez les conditions énoncées dans notre Politique en matière de cookies. Pour modifier vos préférences ou retirer votre consentement, vous devez mettre à jour vos Préférences de cookies.