Aller directement au contenu
Passer au contenu principal d'aide

Qu'est-ce que la Garantie Hôte Airbnb ?

La Garantie Hôte Airbnb offre aux hôtes une protection allant jusqu'à 800 000 €. Elle couvre les dommages causés aux biens assurés dans l'éventualité rare où un voyageur causerait des dommages dont le remboursement serait supérieur à la caution, ou si cette dernière n'avait pas été ajoutée.

Le programme Garantie Hôte ne couvre pas les espèces et titres, les objets de collection, les œuvres d'art, les bijoux, les animaux de compagnie ni la responsabilité individuelle. Nous recommandons aux hôtes de mettre en lieu sûr ou de retirer ce type d'objets lorsqu'ils louent. De même, le programme ne couvre pas les pertes et dommages causés par l'usure.

Le programme Garantie Hôte n'est pas une assurance et ne remplace pas votre assurance habitation propriétaire ou votre assurance habitation locataire. Assurez-vous d'avoir lu et compris les conditions de votre police d’assurance et ce qu'elle couvre ou non. Toutes les assurances ne couvrent pas les pertes et dommages causés aux biens par un voyageur louant votre logement. Faire une demande de prise en charge par la Garantie Hôte ne dispense pas le voyageur de sa responsabilité financière en cas de dommages causés si Airbnb considère que celui-ci était en faute.

Pour en savoir plus sur la Garantie Hôte, consultez la page : airbnb.com/guarantee.