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    La Politique relative aux cas de force majeure s'applique-t-elle à ma réservation pendant la pandémie de Covid-19 ?

    Conseil : en vertu de notre Politique relative aux cas de force majeure, vous ne pouvez annuler que si vous remplissez certaines conditions. Toutefois, une annulation pourrait être possible si les conditions d'annulation de l'hôte vous le permettent. Lorsque vous recherchez un logement, utilisez le filtre Conditions d'annulation flexibles pour vous aider à choisir le séjour qui vous convient.

    Notre article officiel explique en détail comment la Politique relative aux cas de force majeure s'applique aux annulations liées au Covid-19.

    Voici un résumé qui vous aidera à déterminer si votre réservation est éligible.

    Si vous avez réservé au plus tard le 14 mars 2020, votre réservation est éligible si toutes les conditions suivantes sont réunies

    • La date d'arrivée est prévue dans les 45 prochains jours
    • et votre réservation n'a pas encore été annulée
    • et vous n'êtes pas déjà dans le logement
    • et vous ne pouvez pas honorer la réservation en raison de la pandémie.

    Si vous remplissez toutes ces conditions, vous pouvez annuler vous-même votre réservation. Vous découvrirez alors les options d'annulation et de remboursement disponibles. Pour pouvoir annuler en vertu de cette politique, vous devrez prouver ou attester que vous êtes dans l'impossibilité d'honorer votre réservation en raison du Covid-19.

    Si vous avez réservé après le 14 mars 2020, votre réservation est éligible dès lors que toutes les conditions suivantes sont réunies

    • La date d'arrivée est prévue dans les 14 prochains jours
    • et votre réservation n'a pas encore été annulée
    • et vous n'êtes pas déjà dans le logement
    • et vous ou un autre voyageur qui vous accompagne avez contracté le Covid-19.

    Si votre réservation remplit toutes ces conditions, vous pouvez annuler en contactant notre équipe d'assistance à la communauté. Nous vous demanderons de fournir des documents à l'appui de votre demande (comme le résultat d'un test de dépistage du Covid-19) si la loi nous y autorise. Par ailleurs, nous bloquerons votre compte de manière temporaire afin d'éviter toute nouvelle réservation et annulerons les réservations prévues dans les 14 prochains jours.

    Si votre réservation ne remplit pas ces conditions et que vous annulez, votre remboursement dépendra des conditions d'annulation de votre hôte. Nous afficherons le montant de votre remboursement avant de confirmer l'annulation. Dans ce cas, les versements à l'hôte et les remboursements aux voyageurs sont effectués conformément aux conditions d'annulation de l'hôte que vous avez acceptées au moment de réserver.

    Remarque : lorsqu'une réservation est annulée, Airbnb débloque tout versement dû à l'hôte et tout remboursement dû au voyageur conformément aux conditions d'annulation de l'hôte. Pour cette raison, les réservations annulées avant l'annonce ou la prolongation de la protection offerte ne feront pas l'objet d'un réexamen.

    Options supplémentaires si votre réservation n'est pas éligible

    Si vos projets de voyage sont flexibles, vous pouvez également demander à votre hôte de modifier la réservation afin de la reporter à une date ultérieure.

    Vous pouvez également contacter votre hôte pour demander un remboursement supplémentaire. Si l'hôte accepte, il pourra passer par le Centre de résolution pour vous transférer l'argent en toute sécurité.

    Si vous avez déjà annulé ou commencé votre séjour, vous pouvez contacter notre équipe d'assistance à la communauté pour obtenir de l'aide.

    Notez que des conditions d'annulation différentes s'appliquent aux réservations locales en Chine continentale et aux réservations Luxe ou Luxury Retreats.

    Avez-vous reçu l'aide dont vous aviez besoin ?

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