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    Voyageurs

    La Politique relative aux cas de force majeure s'applique-t-elle à ma réservation pendant la pandémie de COVID-19 ?

    Conseil : en vertu de notre Politique relative aux cas de force majeure, vous ne pouvez annuler que si vous remplissez certaines conditions. Toutefois, une annulation pourrait être possible si les conditions d'annulation de l'hôte vous le permettent. Lorsque vous recherchez un logement, utilisez le filtre Conditions d'annulation flexibles pour vous aider à choisir le séjour qui vous convient.

    Notre article officiel explique en détail comment la Politique relative aux cas de force majeure s'applique aux annulations liées au COVID-19.

    Voici un résumé des critères d'éligibilité.

    Une réservation est éligible si toutes les conditions suivantes sont réunies

    • Vous avez réservé au plus tard le 14 mars 2020
      • et la date d'arrivée est prévue dans les 45 prochains jours
      • etvotre réservation n'a pas encore été annulée
      • et vous n'êtes pas déjà dans le logement
      • et vous ne pouvez pas honorer la réservation en raison de la pandémie.

    Si vous remplissez toutes ces conditions, vous pouvez annuler vous-même votre réservation. Vous découvrirez alors les options d'annulation et de remboursement disponibles. Pour pouvoir annuler en vertu de cette politique, vous devrez prouver ou attester que vous êtes dans l'impossibilité d'honorer votre réservation en raison du COVID-19.

    Remarque : si vous avez contracté le COVID-19, vous pouvez annuler en vertu de cette politique, quels que soient les détails de votre réservation, en prenant contact avec notre équipe d'assistance utilisateurs. Vous devrez fournir des documents justifiant votre demande.

    Votre réservation n'est pas éligible si vous annulez en raison du COVID-19 et si au moins l'une des conditions suivantes s'applique.

    • La réservation a été faite après le 14 mars 2020 ou
    • la date d'arrivée est prévue dans plus de 45 jours ou
    • elle a déjà été annulée ou
    • vous êtes déjà dans le logement.

    Si vous n'êtes pas éligible et que vous annulez, votre remboursement dépendra des conditions d'annulation de votre hôte. Nous afficherons le montant de votre remboursement avant de confirmer l'annulation. Dans ce cas, les versements à l'hôte et les remboursements aux voyageurs sont effectués conformément aux conditions d'annulation que vous avez acceptées au moment de réserver.

    Remarque : lorsqu'une réservation est annulée, Airbnb débloque tout versement dû à l'hôte et tout remboursement dû au voyageur conformément aux conditions d'annulation de l'hôte. Pour cette raison, les réservations annulées avant l'annonce ou la prolongation de la protection offerte ne feront pas l'objet d'un réexamen.

    Autres options à votre disposition si votre réservation n'est pas éligible

    Si vos projets de voyage sont flexibles, discutez avec votre hôte pour modifier la réservation afin de la reporter à plus tard.

    Vous pouvez également lui demander un remboursement supplémentaire. Si l'hôte accepte, il pourra utiliser le Centre de résolution pour vous transférer l'argent en toute sécurité.

    Notez que des conditions d'annulation différentes s'appliquent aux réservations locales en Chine continentale et aux réservations Luxe ou Luxury Retreats.

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