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    Quelles sont les obligations en matière de santé et de sécurité pour les séjours Airbnb ?

    Pendant la pandémie de COVID-19, la santé et la sécurité de tous doivent rester une priorité. Nous avons créé les pratiques de sécurité obligatoires relatives au COVID-19 pour les hôtes et les voyageurs Airbnb, basées sur les directives de l'Organisation mondiale de la santé et des Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies. De plus, vous devez vous familiariser avec les directives générales de santé et de sécurité relatives au COVID-19, continuer de consulter régulièrement les restrictions de voyage et conseils aux voyageurs émis par les gouvernements et suivre les directives locales et nationales.

    Airbnb a mis en place des consignes et des programmes pour répondre aux préoccupations en matière de santé et de sécurité, mais ces mesures ne peuvent éliminer tous les risques. Si vous faites partie d'une catégorie à risque (par exemple : personnes âgées de plus de 65 ans ou personnes souffrant de pathologies préexistantes telles que le diabète ou les maladies cardiaques), nous vous recommandons de demander l'avis de professionnels et de prendre des précautions supplémentaires si vous décidez de réserver un séjour ou une expérience sur Airbnb. En savoir plus sur les consignes de santé et de sécurité pour les expériences Airbnb.

    Pratiques de sécurité contre le COVID-19 (obligatoire)

    Portez un masque et pratiquez la distanciation physique

    Tous les hôtes et voyageurs doivent accepter de :

    • Porter un masque ou une protection pour le visage lors des interactions en personne.
    • Se tenir à 2 mètres de distance les uns des autres à tout moment.

    Suivez le processus du protocole de nettoyage renforcé en 5 étapes d'Airbnb entre chaque séjour

    Tous les hôtes doivent accepter de suivre le protocole de nettoyage renforcé d'Airbnb en 5 étapes entre chaque réservation. En savoir plus.

    Tous les hôtes et voyageurs sont tenus de respecter les pratiques de sécurité relatives au COVID-19 décrites ci-dessus, le cas échéant. Si vous êtes un voyageur, vous ne pourrez pas bénéficier d'un remboursement si votre hôte annule votre réservation parce que vous n'avez pas respecté ces pratiques. De même, si vous êtes un hôte, vous ne pourrez pas bénéficier d'un versement si un voyageur annule son séjour parce que vous n'avez pas respecté ces pratiques. Les calendriers des hôtes qui n'accepteront pas ces pratiques d'ici le 20 novembre 2020 pourraient être bloqués. Tout hôte ou voyageur qui enfreint à plusieurs reprises ces consignes peut en subir les conséquences, notamment la suspension de son compte ou son exclusion de la communauté.

    Consignes supplémentaires pour voyager et accueillir des voyageurs pendant la pandémie de COVID-19

    Ne voyagez pas ou n'accueillez pas de voyageurs en cas d'exposition récente au COVID-19 ou si vous en présentez les symptômes

    Afin de protéger la santé et la sécurité de la communauté, Airbnb demande aux hôtes (et à toutes les personnes présentes dans le logement avant ou pendant le séjour) de ne pas entrer dans leur logement ni d'avoir un contact rapproché avec leurs voyageurs, et aux voyageurs de ne pas entrer dans un logement si l'une des conditions suivantes est remplie :

    • Vous avez contracté le COVID-19 ou avez été testé positif au cours des 30 derniers jours.
    • Vous craignez d'être malade ou avez été exposé et attendez les résultats du test pour confirmer ou infirmer un diagnostic de COVID-19.
    • Vous présentez des symptômes ou pensez avoir été infecté par le COVID-19.
    • Vous avez été en contact étroit et prolongé au cours des 14 derniers jours* avec une personne testée positive ou soupçonnée d'être infectée par le COVID-19.

    Pour plus de détails sur la conduite à tenir en cas d'infection ou d'exposition au virus du COVID-19, veuillez consulter les documents suivants :

    * Veuillez noter que les logements d'urgence sont soumis à des règles différentes.

    Lavez-vous les mains régulièrement

    Assurez-vous de vous laver les mains souvent, en particulier si vous êtes en contact avec des personnes en dehors de votre réservation et que vous touchez des surfaces et des ustensiles dans un espace partagé.

    • Lavez-vous les mains correctement avec de l'eau et du savon pendant au moins 20 secondes.
    • Si vous n'avez pas accès à de l'eau et du savon, utilisez un désinfectant pour les mains contenant au moins 60 % d'alcool, versez-en sur vos mains et frottez-les jusqu'à ce qu'elles soient sèches.

      Restez toujours à distance et portez un masque dans les espaces communs et partagés

      Lorsque vous êtes dans un espace commun ou partagé (en tant qu'hôte ou voyageur), portez un masque et restez toujours à distance de toute personne qui ne fait pas partie de votre réservation, conformément aux pratiques de sécurité sanitaire (à au moins 2 mètres). Les hôtes doivent éviter tout contact physique avec les voyageurs et proposer une arrivée autonome lorsque cela est possible.

      N'oubliez pas que si vous n'êtes pas à l'aise à l'idée de séjourner dans une chambre privée ou un espace partagé, envisagez plutôt de réserver un logement entier. Si vous n'êtes pas à l'aise à l'idée d'accueillir des voyageurs dans une chambre privée ou un espace partagé, vous pouvez louer votre logement entier sur Airbnb ou, si cela n'est pas possible, suspendre votre activité d'accueil de voyageurs.

      Les hôtes doivent également suivre les directives locales concernant l'accueil de voyageurs dans des chambres privées et des espaces partagés, et le nombre total de personnes autorisées à se rassembler dans le logement.

      Attention : à partir du 20 août 2020, Airbnb a annoncé une interdiction d'organiser des fêtes et des événements dans tous les logements Airbnb à travers le monde, avec une capacité maximum d'occupation limitée à 16 personnes. Cette interdiction s'applique à toutes les réservations à venir sur Airbnb et reste en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Pour en savoir plus, consultez notre politique relative aux fêtes et événements.

      Consignes supplémentaires à l'usage des hôtes de chambres privées et d'espaces partagés

      Les hôtes de chambres privées ou d'espaces partagés doivent également :

      • Limiter le nombre de voyageurs afin d'appliquer la distanciation physique dans tous les espaces communs.
      • Limiter les espaces auxquels les voyageurs peuvent accéder, afin d'éviter toute exposition inutile, aussi bien pour l'hôte que les voyageurs.
      • Aérer les espaces communs pendant le séjour, lorsqu'il est possible de le faire en toute sécurité, comme indiqué dans le protocole de nettoyage.
      • Nettoyer et assainir les espaces communs (tels que les toilettes et la cuisine) aussi souvent que possible.

      Certaines autorités peuvent imposer des restrictions ou des exigences supplémentaires concernant l'accueil de voyageurs dans des chambres privées ou partagées. N'oubliez pas de consulter et de suivre les consignes de sécurité et de nettoyage supplémentaires émises par votre gouvernement ou vos autorités sanitaires locales.

      Que faire si votre test de COVID-19 se révèle positif pendant ou après votre séjour ?

      Si vous avez récemment réalisé un test de COVID-19 qui s'est avéré positif ou si vous avez commencé à ressentir des symptômes du COVID-19, et que vous avez récemment séjourné dans un logement ou interagi avec des voyageurs en tant qu'hôte, contactez-nous. Vous devriez également en informer les autorités locales compétentes ainsi que votre médecin.

      Avez-vous reçu l'aide dont vous aviez besoin ?