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    Que faire si le logement que vous avez réservé n'est pas propre à votre arrivée ?

    Si vous constatez à l'arrivée que le logement où vous séjournez n'est pas propre, contactez l'hôte pour obtenir de l'aide. C'est souvent le moyen le plus rapide de résoudre les problèmes.

    Selon la situation, vous pouvez demander le remboursement des frais de ménage ou annuler la réservation pour bénéficier d'un remboursement intégral via l'application Airbnb. Il est important d'envoyer la demande dans les 24 heures suivant la découverte du problème. Dans un premier temps, nous vous recommandons de contacter l'hôte pour trouver une solution. Votre demande aura plus de chance d'être acceptée de cette façon.

    Assurez-vous de fournir des documents pour décrire votre problème. Dans la mesure du possible, prenez des photos pour permettre à l'hôte de mieux comprendre la situation. Vous aurez la possibilité de décrire les problèmes rencontrés et d'envoyer des photos.

    Votre hôte aura une heure pour répondre à votre demande. Si l'hôte refuse ou ne répond pas, vous pourrez demander de l'aide à Airbnb.

    Pour les problèmes qui peuvent poser un risque immédiat pour la santé, comme les punaises de lit, les moisissures ou les réactions allergiques dues à une substance ou à un allergène dans le logement, contactez au besoin les services d'urgence locaux. Si vous avez besoin d'aide au sujet de votre réservation, vous pouvez envoyer une demande à Airbnb, et nous vous proposerons une solution en vertu de notre Politique de remboursement des voyageurs.

    Avez-vous reçu l'aide dont vous aviez besoin ?