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    Que faire si mon voyageur ne se présente pas pour sa réservation ?

    Si votre voyageur décide d'annuler une réservation active ou s'il ne se présente pas à la date de la réservation, nous appliquerons vos conditions d'annulation et tout versement correspondant à une réservation annulée vous sera versé. Si vous avez déjà accueilli des voyageurs auparavant, le versement sera débloqué au moment de l'annulation. Si vous n'avez jamais accueilli de voyageur auparavant et qu'il s'agit de l'une de vos premières réservations, le versement peut être bloqué pendant 30 jours après la confirmation de la réservation. En savoir plus sur les versements.

    Une réservation est active si elle affiche le statut Confirmée dans Réservations.

    Communication avant l'arrivée de votre voyageur

    Si vous rencontrez des difficultés pour contacter votre voyageur avant son arrivée, vous pouvez essayer d'utiliser un autre moyen de communication. Nous indiquons les coordonnées du voyageur en notre possession sur le récapitulatif de voyage.

    Pour contacter votre voyageur

    • Message Airbnb : trouvez votre voyageur dans vos Messages et écrivez-lui. Les alertes sont envoyées à son adresse e-mail et sous forme de notifications dans l'application Airbnb, s'il l'utilise.
    • Téléphone : accédez à Réservations, sélectionnez la réservation et utilisez le numéro de téléphone indiqué.

    N'oubliez pas que beaucoup de voyageurs ne peuvent pas utiliser leur téléphone ou utilisent un autre numéro de téléphone lorsqu'ils voyagent. Ils peuvent aussi être dans les transports ou subir des retards, ce qui aura un impact sur leur heure d'arrivée.

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