Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Règlement
Voyageur

Ce qui est protégé par AirCover et ce qui ne l'est pas

Ce qui est couvert par AirCover

AirCover est un programme de protection complet, gratuit et inclus avec chaque réservation. Il comprend notre Politique de remplacement d'hébergement et de remboursement, une assistance sécurité 24h/24 dédiée et d'autres formes d'assistance essentielle.

AirCover vous protège contre de nombreux problèmes de haute importance que vous pourriez rencontrer lors d'un voyage, notamment :

  • Si un hôte annule votre réservation dans les 30 jours précédant votre date d'arrivée.
  • S'il vous est impossible d'accéder au logement et que votre hôte est dans l'incapacité de résoudre ce problème.
  • Si la description de l'annonce ne précise pas que l'hôte, une autre personne ou un animal de compagnie sera présent pendant votre séjour.
  • Si le logement se révèle inhabitable au moment de l'arrivée pour des raisons de propreté, de sécurité ou de santé.
  • Si la description du logement n'est pas exacte sur certains points importants. Par exemple, si le logement ne dispose pas des principaux équipements mentionnés (comme un réfrigérateur), s'il s'agit d'un autre type de logement ou si le nombre de chambres est incorrect.

Si un problème survient pendant votre séjour, vous devez d'abord contacter l'hôte pour tenter de le résoudre facilement. S'il ne peut pas vous aider, contactez-nous dans les 72 heures suivant la découverte du problème. Si le problème est couvert par la protection AirCover, vous bénéficierez d'un remboursement partiel ou intégral ou, selon les circonstances, nous vous trouverons un hébergement de qualité comparable ou supérieure.

Veuillez noter que certains types de réservations disposent de protections mieux adaptées à leur spécificité. Ainsi, les réservations Airbnb Luxe sont soumises à la Politique Luxe de remplacement d'hébergement et de remboursement. Par ailleurs, les voyageurs réservant des expériences Airbnb sont protégés par notre Politique de remboursement des expériences.

Ce qui peut être couvert par l'assurance voyage

AirCover n'est pas une assurance voyage. Vous pouvez toujours souscrire une assurance voyage auprès d'une compagnie tierce pour une couverture supplémentaire pendant votre séjour.

Bien que chaque personne ait des besoins différents, il existe un large éventail de prestations à prendre en compte lorsque vous recherchez la formule la plus adaptée. Puisque chaque police est différente, examinez attentivement les conditions, la couverture et les exclusions. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser à votre fournisseur.

Les contrats d'assurance peuvent inclure :

  • Une annulation de voyage : bénéficiez d'une couverture lorsque certains motifs vous empêchent de voyager. Il peut s'agir de situations liées à des conditions météorologiques, des grèves de personnel, des maladies, blessures ou décès, ou encore des impératifs professionnels.
  • Une interruption de voyage : obtenez un remboursement si vous devez mettre fin à votre voyage plus tôt.
  • Des frais médicaux : obtenez un remboursement pour des frais médicaux dus à une maladie ou un accident survenus dans le cadre de votre voyage.
  • Une assistance en cas de besoins urgents : bénéficiez d'une assistance lorsque vous devez vous déplacer pour des besoins essentiels, comme un transport d'urgence, des évacuations sanitaires, des consultations médicales et la perte ou le vol de visas et de passeports.
  • Une protection en cas de bagages perdus ou endommagés : bénéficiez d'une couverture si vos effets personnels sont perdus, volés ou endommagés pendant votre voyage.
  • Une annulation toutes causes : obtenez un remboursement de la totalité ou d'une partie des frais de voyage engagés si vous annulez votre voyage pour quelque raison que ce soit.

En savoir plus sur les assurances voyage et dans quel cas en souscrire une.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Sur le même sujet

Obtenez de l'aide pour vos réservations, votre compte et plus encore.
Me connecter ou m'inscrire