Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Mentions légales

Assurance voyage avec Generali et Europ Assistance

Depuis juillet 2022, les voyageurs qui vivent aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Irlande, aux Pays-Bas, en Belgique, en Autriche et au Portugal peuvent souscrire une assurance voyage sur la page de paiement.

Les polices d'assurance voyage sont proposées par le groupe Europ Assistance de Generali, opérant sous le nom Generali aux États-Unis et Europ Assistance dans l'UE et au Royaume-Uni.

Pour les résidents des États-Unis

Ajouter une assurance lors de la réservation

Vous aurez la possibilité d'ajouter une assurance voyage sur la page de paiement lors de votre réservation Airbnb. Avant de le faire, vérifiez les détails de la police d'assurance proposée et ce qui est couvert pour vous assurer qu'elle vous convient.

Peu de temps après la confirmation de votre réservation, vous recevrez un e-mail confirmant la souscription de votre assurance avec une copie de votre police d'assurance. Cet e-mail contiendra également un lien vers la page d'informations générales de votre couverture d'assurance, qui vous permettra d'annuler votre police, de déposer une demande d'indemnisation et plus encore.

Ce qui est couvert par la police

La police d'assurance voyage Generali couvre les éléments suivants :

  • Annulations de voyage : faites-vous indemniser jusqu'à 100 % du coût non remboursé de votre réservation Airbnb si vous annulez pour une raison couverte. Il peut s'agir d'une maladie ou d'une blessure, d'une annulation ou d'un retard de vol dus à la météo ou d'une évacuation obligatoire en raison des conditions météorologiques.
  • Retards de voyage : obtenez le remboursement de certaines dépenses supplémentaires engagées à cause d'un voyage retardé de 12 heures ou plus pour une raison couverte, comme un retard de vol, le vol de votre passeport ou des conditions météorologiques défavorables.
  • Frais médicaux : obtenez un remboursement des services médicaux prescrits par un médecin pendant votre voyage, tels que les services hospitaliers et ambulanciers ou les médicaments sur ordonnance.
  • Bagages : obtenez un remboursement pour les bagages et documents de voyage perdus, volés ou endommagés, ainsi que l'utilisation non autorisée de cartes de crédit pendant votre voyage.

La police est également assortie d'autres couvertures et avantages, comme des services d'assistance voyage et en cas d'urgence disponibles 24h/24. Un simple appel téléphonique suffit pour obtenir de l'aide, qu'il s'agisse d'une orientation médicale ou d'une recommandation de restaurant.

Annulation de votre police

Les résidents des États-Unis situés en dehors de l'Indiana peuvent annuler leur police d'assurance voyage dans les 10 jours suivant l'achat pour un remboursement intégral de la prime. Les résidents de l'Indiana peuvent annuler dans les 30 jours suivant l'achat. Veuillez noter que vous ne pouvez pas annuler votre police après avoir commencé votre voyage ou déposé une demande d'indemnisation, même si la période d'annulation est encore en vigueur.

Pour annuler votre police, il suffit de vous rendre sur la page d'informations générales de votre couverture et de sélectionner Annuler la police.

Déposer une demande d'indemnisation

Les demandes d'indemnisation sont traitées par Generali du début à la fin. Vous pouvez lancer une demande en vous rendant sur la page d'informations générales de votre couverture et en sélectionnant Déposer une demande ou en contactant Generali directement.

Comment obtenir de l'aide

Si vous avez des questions à propos de votre police d'assurance, si vous avez besoin d'aide concernant une demande d'indemnisation ou si vous souhaitez une assistance voyage, contactez le service clientèle de Generali en appelant le (866) 757-0010 ou en envoyant un e-mail à l'adresse help@generalitravelinsurance.com. Pour les urgences médicales et de voyage, appelez le (877) 243-4135.

Si vous ne vivez pas aux États-Unis, vous pouvez envisager de souscrire une assurance voyage indépendante d'Airbnb directement sur le site web d'une compagnie d'assurance voyage, ou en utilisant un site de comparaison d'assurances.

La police d'assurance voyage décrite ci-dessus est proposée par Airbnb Insurance Agency LLC, 222 Broadway, 26e étage, New York, NY 10038 (numéro d'enregistrement de Californie 6001912), qui est une compagnie d'assurance agréée dans tous les États des États-Unis et dans le District de Columbia, et souscrite par Generali US Branch (NAIC n° 11231) de New York, NY. Generali US Branch opère dans les territoires suivants sous ces noms : Californie : Generali Assicurazioni Generali S.P.A. (U.S. Branch) ; Colorado : Assicurazioni Generali – (U.S. Branch) ; Oregon : Generali U.S. Branch DBA The General Insurance Company of Trieste & Venice ; Virginie : The General Insurance Company of Trieste and Venice – (U.S. Branch). Les prestations et services de la police d'assurance sont décrits de manière générale et sont soumis à certaines conditions et exclusions.

Pour les résidents du Royaume-Uni

Ajouter une assurance lors de la réservation

Vous aurez la possibilité d'ajouter une assurance voyage sur la page de paiement lors de votre réservation Airbnb. Avant de le faire, vérifiez les détails de la police d'assurance proposée afin de vous assurer qu'elle vous convient. Le Document d'information sur le produit d'assurance (DIPA), disponible sur la page de paiement, contient un aperçu de ce qui est inclus et exclu. Les Conditions de la police, également disponibles sur la page de paiement, contiennent l'intégralité des conditions applicables.

Peu de temps après la confirmation de votre réservation, vous recevrez un e-mail confirmant la souscription de votre assurance avec une copie de votre police d'assurance. Cet e-mail contiendra également un lien vers la page d'informations générales de votre couverture d'assurance, qui vous permettra de gérer votre police, de déposer une demande d'indemnisation et plus encore.

Ce qui est couvert par la police

La police d'assurance voyage Europ Assistance comprend :

  • Annulations de voyage : faites-vous indemniser jusqu'à 100 % du coût non remboursé de votre réservation Airbnb si vous annulez pour une raison couverte. Il peut s'agir d'une maladie ou d'une blessure grave, d'un retard de vol dû à une panne mécanique ou d'une catastrophe naturelle à votre domicile ou à votre destination.
  • Retards de voyage : obtenez le remboursement de certaines dépenses supplémentaires engagées à cause d'un voyage retardé de 12 heures ou plus pour une raison couverte, comme une tempête, un incendie ou une inondation au lieu de départ, une panne mécanique de votre véhicule ou la perte de documents de voyage ou d'argent.
  • Assistance médicale : obtenez le remboursement des frais médicaux que vous avez engagés lors d'un voyage à l'étranger, comme les frais d'hospitalisation, les médicaments sur ordonnance ou les trajets en ambulance prescrits par un médecin.
  • Bagages : obtenez un remboursement si vos bagages sont perdus définitivement ou endommagés par votre transporteur.

La police est également assortie d'autres couvertures et avantages, comme des services d'assistance voyage et en cas d'urgence disponibles 24h/24. Un simple appel téléphonique suffit pour obtenir de l'aide, qu'il s'agisse d'une orientation médicale ou d'une recommandation de restaurant.

Ce qui n'est pas couvert

  • Problèmes médicaux préexistants : si vous voyagez alors que vous avez des problèmes médicaux, vous pourriez avoir besoin d'une couverture supplémentaire ou alternative. Pour obtenir des informations, contactez le service « Argent et pensions » en composant le +44 80 0138 7777 ou en consultant le répertoire des compagnies proposant une couverture médicale.
  • Certains frais de voyage : le coût du voyage (y compris les vols, les trains et les ferries) à destination et en provenance de votre logement Airbnb.

Annulation de votre police

Les résidents du Royaume-Uni peuvent résilier leur police dans les 14 jours suivant l'achat pour un remboursement intégral. Veuillez noter que vous ne pouvez pas annuler votre police après avoir commencé votre voyage ou déposé une demande d'indemnisation, même si le délai de réflexion de 14 jours est encore en vigueur.

Pour annuler votre police, il suffit de vous rendre sur la page d'informations générales de votre couverture et de sélectionner Annuler la police.

Déposer une demande d'indemnisation

Les demandes sont traitées par Europ Assistance du début à la fin. Vous pouvez déposer une demande d'indemnisation en vous rendant sur la page d'informations générales de votre couverture et en sélectionnant Déposer une demande ou en contactant Europ Assistance directement.

Comment obtenir de l'aide

Si vous avez des questions à propos de votre police, si vous avez besoin d'aide concernant une demande d'indemnisation ou si vous souhaitez une assistance voyage, contactez Europ Assistance en appelant le +44 203 7888 656 ou en envoyant un e-mail à l'adresse infoairbnb@roleurop.com.

Pour les résidents du Royaume-Uni, l'assurance voyage est souscrite par Europ Assistance SA. Europ Assistance SA est supervisée par l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) en France. Europ Assistance SA est réputée autorisée par l'Autorité de régulation prudentielle. Soumise à la réglementation de la Financial Conduct Authority et à une réglementation limitée de l'Autorité de régulation prudentielle. La nature et l'étendue des protections des consommateurs peuvent différer de celles des entreprises basées au Royaume-Uni. Les détails du Temporary Permissions Regime, qui permet aux entreprises basées dans l'EEE d'opérer au Royaume-Uni pour une période limitée tout en cherchant à obtenir une autorisation complète, sont disponibles sur le site web de la Financial Conduct Authority.

Pour les résidents du Royaume-Uni, cette assurance voyage est proposée par Airbnb UK Services Limited. Airbnb UK Services Limited est un représentant désigné d'Aon UK Limited, agréé et réglementé par la Financial Conduct Authority. Le numéro d'inscription à la FCA d'Aon UK Limited est le 310451. Vous pouvez vérifier cette information en consultant le Registre des services financiers | FCA ou en appelant le 0800 111 6768. L'assurance voyage est proposée aux voyageurs âgés de 18 ans et plus. Offre soumise à conditions. FP.AFF.343.LC

Pour les résidents de l'UE

Ajouter une assurance lors de la réservation

Si vous résidez dans l'un des pays mentionnés ci-dessus, vous aurez la possibilité d'ajouter une assurance voyage sur la page de paiement lors de votre réservation Airbnb. Avant de le faire, vérifiez les détails de la police d'assurance proposée afin de vous assurer qu'elle vous convient. Le Document d'information sur le produit d'assurance (DIPA), disponible sur la page de paiement, contient un aperçu de ce qui est inclus et exclu.

Peu de temps après la confirmation de votre réservation, vous recevrez un e-mail confirmant la souscription de votre assurance avec une copie de votre police d'assurance et de tous les documents obligatoires. Cet e-mail contiendra également un lien vers la page d'informations générales de votre couverture d'assurance, qui vous permettra de gérer votre police, de déposer une demande d'indemnisation et plus encore.

Ce qui est couvert par la police

La police d'assurance voyage Europ Assistance comprend :

  • Annulations de voyage : faites-vous indemniser jusqu'à 100 % du coût non remboursé de votre réservation Airbnb si vous annulez pour une raison couverte. Il peut s'agir d'une maladie ou d'une blessure grave, d'un retard de vol dû à une panne mécanique ou d'une catastrophe naturelle à votre domicile ou à votre destination.
  • Retards de voyage : obtenez le remboursement de certaines dépenses supplémentaires engagées à cause d'un voyage retardé de 12 heures ou plus pour une raison couverte, comme une tempête, un incendie ou une inondation au lieu de départ, une panne mécanique de votre véhicule ou la perte de documents de voyage ou d'argent.
  • Assistance médicale : obtenez le remboursement des frais médicaux que vous avez engagés lors d'un voyage à l'étranger, comme les frais d'hospitalisation, les médicaments sur ordonnance ou les trajets en ambulance prescrits par un médecin.
  • Bagages : obtenez un remboursement si vos bagages sont perdus définitivement ou endommagés par votre transporteur.

La police est également assortie d'autres couvertures et avantages, comme des services d'assistance voyage et en cas d'urgence disponibles 24h/24. Un simple appel téléphonique suffit pour obtenir de l'aide, qu'il s'agisse d'une orientation médicale ou d'une recommandation de restaurant.

Annulation de votre police

Les résidents de l'UE peuvent résilier leur police dans les 14 jours suivant l'achat pour un remboursement intégral. Veuillez noter que vous ne pouvez pas annuler votre police après avoir commencé votre voyage ou déposé une demande d'indemnisation, même si le délai d'annulation sans pénalité de 14 jours est encore en vigueur.

Pour annuler votre police, il suffit de vous rendre sur la page d'informations générales de votre couverture et de sélectionner Annuler la police.

Déposer une demande d'indemnisation

Les demandes sont traitées par Europ Assistance du début à la fin. Vous pouvez déposer une demande d'indemnisation en vous rendant sur la page d'informations générales de votre couverture et en sélectionnant Déposer une demande ou en contactant Europ Assistance directement.

Comment obtenir de l'aide

Si vous avez des questions à propos de votre police, si vous avez besoin d'aide concernant une demande d'indemnisation ou si vous souhaitez une assistance voyage :

  • Résidents d'Autriche : contactez Europ Assistance en appelant le +43 120 609 2205 ou en envoyant un e-mail à l'adresse infoairbnb@roleurop.com.
  • Résidents d'Allemagne : contactez Europ Assistance en appelant le +49 302 238 4619 ou en envoyant un e-mail à l'adresse infoairbnb@roleurop.com.
  • Résidents d'Irlande : contactez Europ Assistance en appelant le +353 15 41 07 39 ou en envoyant un e-mail à l'adresse infoairbnb@roleurop.com.
  • Résidents d'Italie : contactez Europ Assistance en appelant le +39 02 23 33 14 35 ou en envoyant un e-mail à l'adresse infoairbnb@roleurop.com.
  • Résidents des Pays-Bas : contactez Europ Assistance en appelant le +31 207003745 ou en envoyant un e-mail à l'adresse infoairbnb@roleurop.com. Pour une assistance voyage, appelez le +32 2 541 9011.
  • Résidents du Portugal : contactez Europ Assistance en appelant le +34 915 368 419 ou en envoyant un e-mail à l'adresse infoairbnb@roleurop.com.
  • Résidents d'Espagne : contactez Europ Assistance en appelant le +34 915 143 721 ou en envoyant un e-mail à l'adresse infoairbnb@roleurop.com.

Si vous ne vivez pas dans l'un de ces pays, vous pouvez envisager de souscrire une assurance voyage indépendante d'Airbnb directement sur le site web d'une compagnie d'assurance voyage, ou en utilisant un site de comparaison.

Pour les résidents de l'UE, l'assurance voyage est souscrite par Europ Assistance SA par l'intermédiaire de sa filiale irlandaise et proposée par l'intermédiaire d'assurance Aon Iberia Correduria de Seguros y Reaseguros S.A.U. avec Airbnb Marketing Services S.L.U. agissant en tant que collaborateur externe. Europ Assistance SA est supervisée par l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) en France, et sa filiale irlandaise est réglementée par la Banque centrale d'Irlande pour les règles de pratiques commerciales. Offre soumise à conditions.

Sur le même sujet

Obtenez de l'aide pour vos réservations, votre compte et plus encore.
Me connecter ou m'inscrire