Consignes relatives aux marques
Il est de la responsabilité d'Airbnb de servir sa communauté, y compris les hôtes, les voyageurs, les partenaires ainsi que les autres personnes qui utilisent notre plate-forme et nos services, ou qui y sont exposées. La protection de nos marques déposées et de notre marque fait partie de notre service à la communauté. Airbnb vise à éliminer toute confusion qui pourrait survenir au sein de sa communauté ou chez toute autre personne en relation avec le contenu approuvé, contrôlé ou géré par Airbnb. Ces consignes sont conçues pour protéger notre marque et pour vous aider à communiquer des informations relatives à Airbnb de manière responsable.
Ces consignes font partie de nos Conditions de service. En utilisant les services d'Airbnb, vous acceptez ces consignes, nos Conditions de service et nos autres politiques.
1. Marques déposées d'Airbnb
Les marques déposées d'Airbnb comprennent le nom d'Airbnb, le logo d'Airbnb, le logo Bélo, le badge de Superhôte et AirCover, ainsi que tous les mots, slogans, icônes, logos, éléments graphiques, designs et autres indicateurs identifiant Airbnb ou ses services ou produits. Beaucoup d'efforts ont été déployés pour nous assurer que tous les produits et services offerts par Airbnb sont de la plus haute qualité. Notre marque représente ces efforts. C'est pourquoi nous protégeons nos marques et notre habillage commercial en les enregistrant aux États-Unis et dans le monde entier. Vous ne pouvez pas utiliser le logo Airbnb, le logo Bélo ni toute marque déposée ou icône d'Airbnb à moins d'en avoir obtenu l'autorisation écrite de la part d'Airbnb.
2. Utilisation du nom d'Airbnb
Bien que vous ne puissiez utiliser aucune des marques déposées d'Airbnb sans autorisation, vous pouvez parler d'Airbnb ou mentionner le nom d'Airbnb pour décrire de manière factuelle ce que vous proposez. Si cela s'applique à votre situation, n'oubliez pas de respecter les consignes suivantes :
Faites en sorte que votre contenu reste factuel et descriptif
À faire
- Ne mentionnez le nom « Airbnb » dans votre contenu que pour décrire avec honnêteté et précision votre relation avec Airbnb.
- Veillez à mentionner le nom « Airbnb » uniquement dans le corps du texte (pas dans les titres ou les en-têtes) dans une taille, une police, une couleur et un style identiques au reste du corps du texte.
À ne pas faire
- Ne faites pas référence à « Airbnb » d'une manière qui implique un partenariat, un parrainage ou une approbation de la part d'Airbnb.
- N'utilisez pas le mot « Airbnb » plus qu'il n'est nécessaire pour décrire de manière factuelle votre relation avec Airbnb dans votre contenu. Si la phrase a le même sens sans le mot « Airbnb », supprimez-le.
Exemples
Factuel et descriptif | Problématique, trompeur |
Nous sommes une société de gestion locative qui gère de nombreux logements sur Airbnb. | Nous sommes une société de gestion locative d'Airbnb. |
Nous offrons des services de nettoyage professionnels aux logements publiés sur Airbnb. | Services de nettoyage professionnels d'Airbnb |
Nous sommes spécialisés dans les logements publiés sur Airbnb. | Spécialistes d'Airbnb |
Mes conseils pour devenir hôte sur Airbnb | Séminaire pour hôtes Airbnb |
Évitez toute confusion
À faire
- Veillez à adopter et à utiliser un nom, un logo et une identité de marque (y compris la couleur et la police) distincts des marques déposées et des éléments de marque d'Airbnb.
À ne pas faire
- N'utilisez pas le logo Bélo sous quelque forme que ce soit, y compris séparément ou en association avec un nom commercial, une marque commerciale, un nom de compte sur les réseaux sociaux ou un terme générique.
- N'utilisez pas les termes « Airbnb », « Air », « bnb » ou des termes similaires dans votre nom de site web, votre nom d'entreprise, votre nom de produit, vos marques commerciales, vos noms de domaine, vos réseaux sociaux, vos ressources de marque, etc.
- Ne mettez pas la couleur Rausch iconique d'Airbnb en évidence dans votre contenu, y compris dans vos marques commerciales, logos, designs ou autres éléments de marque.
Exemples
Conforme | Non conforme |
Locations de vacances de Bob | Airbnbike |
Nettoyage et location par Red | Sunbnb |
L'escapade insulaire d'Anna | Sun BnB |
locationchaletski.com | Bikebandb ou Bikeb&b |
Locations de vacances et de vélos | nicebnb.com |
Société de gestion locative courte durée | airmansion |
Pour les sociétés de gestion locative
Si vous souhaitez faire la promotion de votre société de gestion de location courte durée, les consignes ci-dessus s'adressent aussi à vous. N'oubliez pas non plus que vous ne pouvez pas vous présenter comme une « société de gestion d'Airbnb » ou affirmer avoir une « relation exclusive » avec Airbnb, ce qui risquerait de faire croire aux utilisateurs que votre société est affiliée à Airbnb. Vous pouvez mentionner que vous gérez ou entretenez des logements publiés sur Airbnb, mais ni votre site web ni tout autre matériel publicitaire ne doit être centré sur Airbnb.
Si vous disposez d'un site web, vous devez y inclure un avis de divulgation bien visible comme suit : « [nom de votre entreprise] est un tiers indépendant et n'est pas approuvé par Airbnb ou ses affiliés, ni associé à ces derniers ». Si votre site web comprend un calculateur de revenus, un formulaire de contact ou toute autre méthode de collecte de données des utilisateurs, veuillez afficher l'avis de divulgation bien en évidence sous le bouton d'appel à l'action.
Pour les partenaires
Les partenaires doivent disposer d'une autorisation écrite pour pouvoir utiliser nos marques. Si vous avez notre permission d'utiliser nos marques, vous devez respecter les dernières consignes données par votre point de contact Airbnb, qui répondra aussi à toutes vos questions sur ces consignes spécifiques ou d'autres consignes supplémentaires.
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