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    Que se passe-t-il si un hôte veut faire une retenue sur caution ?

    Les cautions exigées par l'hôte sont différentes des autres cautions car aucune autorisation de prélèvement n'est en attente. Les voyageurs ne seront facturés que si l'hôte demande le remboursement de dommages matériels et qu'ils acceptent de payer, ou si l'hôte fait une demande de retenue sur caution et que celle-ci est approuvée par Airbnb.

    Si un hôte fait une demande de retenue sur caution, celle-ci sera traitée conformément aux Conditions générales de la Garantie Hôte. La Garantie Hôte Airbnb peut protéger l'hôte en cas de dommages causés à son logement ou à ses effets personnels par un voyageur ou par l'animal d'assistance d'un voyageur. Elle ne protège pas contre le vol d'argent et de titres, les dommages non physiques et les dommages causés par l'usure normale. Elle ne couvre pas non plus les préjudices corporels ou matériels subis par les voyageurs ou d'autres personnes (qui peuvent être couverts par l'Assurance Hôte).

    Que se passe-t-il si un hôte fait une demande de retenue sur caution ?

    Si un hôte ayant demandé une caution déclare un dommage dans son logement durant le séjour d'un voyageur, voici la procédure :

    1. Dans les 14 jours suivant le départ, l'hôte contactera le voyageur en utilisant notre Centre de résolution sécurisé. Il fera un descriptif des dommages subis, fournira des documents sur les éléments endommagés ou manquants et fera une demande de remboursement. En fonction de la nature des dommages, le montant demandé par l'hôte peut être équivalent ou non à celui de la caution.
    2. Le voyageur dispose de 72 heures pour répondre à la demande de l'hôte. Si le voyageur accepte de payer le montant demandé, nous traiterons le paiement et l'enverrons à l'hôte, qui le recevra sous 5 à 7 jours ouvrés. Le voyageur peut accepter de payer le montant total, choisir de payer un autre montant ou refuser la demande. Le voyageur peut adresser un message à l'hôte.
    3. Si le voyageur refuse de payer le montant demandé, l'hôte peut choisir de faire intervenir Airbnb. Le spécialiste de l'assistance Airbnb contactera le voyageur et traitera la demande en faisant appliquer les Conditions générales de la Garantie Hôte. Si la demande est approuvée conformément à ces conditions, Airbnb (et non l'hôte) enverra une demande de paiement au voyageur.

      Documents envoyés par les hôtes

      L'hôte devra fournir des documents lorsqu'il signale un dommage ou un élément manquant dans le Centre de résolution. Il peut s'agir de photos ou de vidéos, de reçus, de factures, de devis écrits ou de liens vers des objets comparables indiquant la valeur financière actuelle d'une réparation ou d'un remplacement. Si nous jugeons qu'une indemnisation est nécessaire en se basant sur les informations et documents transmis par les deux parties, nous procéderons à une retenue sur la caution. Nous nous réservons le droit d'effectuer votre paiement en utilisant les informations de paiement que nous avons en notre possession.

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