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    Comment demander un remboursement au titre de la Garantie Hôte ?

    Si votre logement ou vos biens sont endommagés par un voyageur ou son invité pendant un séjour Airbnb, vous pouvez prétendre à un remboursement pouvant atteindre 1 million de $ US en vertu de la Garantie Hôte Airbnb.

    Voici comment demander un remboursement pour des dommages matériels :

    1. Recueillez des preuves des dommages : il peut s'agir de photos, de vidéos, d'estimations ou de reçus.
    2. Contactez le voyageur et Airbnb : vous devez informer le voyageur et Airbnb des dommages dans un délai de 14 jours après le départ du voyageur ou avant l'arrivée du voyageur suivant (selon ce qui se produit en premier). Le Centre de résolution est le moyen à privilégier pour fournir ces informations, mais vous pouvez également informer le voyageur et Airbnb en envoyant un message au voyageur sur l'application Airbnb. Dans ce cas, vous devez indiquer clairement votre intention de déposer une demande de remboursement auprès d'Airbnb pour les dommages causés par le voyageur. Le voyageur aura 72 heures pour répondre à votre demande.
    3. Obtenez un remboursement ou faites intervenir Airbnb : si le voyageur accepte de payer le montant total demandé et effectue le paiement, Airbnb le traitera et vous l'enverra. Si le voyageur refuse de payer la totalité du montant demandé, vous pouvez prétendre à un remboursement en vertu de la Garantie Hôte Airbnb.

      Une fois que le voyageur a refusé votre demande de paiement intégral dans le Centre de résolution, suivez les instructions pour demander un remboursement à Airbnb. Vous devez envoyer le formulaire de demande d'indemnisation au titre de la Garantie Hôte ainsi que les documents relatifs aux dommages dans les 30 jours qui suivent la date de la perte. Une fois l'envoi effectué, un ambassadeur de l'assistance vous contactera et traitera la demande conformément aux conditions générales de la Garantie Hôte.

    Quelques éléments à retenir

    • La Garantie Hôte Airbnb n'est pas une police d'assurance et ne couvre pas tous les dommages matériels causés par les voyageurs. Les hôtes qui souhaitent bénéficier d'une protection plus étendue sont encouragés à souscrire une assurance individuelle qui couvre les dommages matériels ne relevant pas de la Garantie Hôte Airbnb.
    • La Garantie Hôte Airbnb ne s'applique pas aux hôtes qui proposent un hébergement par l'intermédiaire d'Airbnb Travel, LLC, aux hôtes de Chine continentale, auxhôtes du Japonou auxhôtes d'expériences ou d'aventures.
    • La Garantie Hôte Airbnb ne protège pas les voyageurs ou toute autre personne contre les dommages corporels ou matériels. La responsabilité légale de l'hôte pour ce type de dommages peut être couverte par l'Assurance Hôte.

    Remarque : la Garantie Hôte Airbnb est soumise à certaines conditions, restrictions et exclusions. Rendez-vous sur la page Conditions générales de la Garantie Hôte pour en savoir plus.

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