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    Que signifie chaque statut de réservation ?

    Pour connaître le statut de votre réservation, accédez à votre boîte de réception et ouvrez le fil de discussion avec votre hôte. Dès que vous aurez pris connaissance du statut de votre réservation, vérifiez ci-dessous pour savoir plus précisément à quoi ce statut correspond.

    Acceptée/confirmée

    Un hôte a accepté la demande de réservation d'un voyageur ou la demande a été acceptée automatiquement via la réservation instantanée. Airbnb a prélevé le paiement du voyageur.

    Découvrez comment vérifier si votre réservation est confirmée.

    Terminée

    Airbnb a prélevé le paiement du voyageur et le séjour est terminé.

    Découvrez comment accéder aux reçus des réservations passées.

    Demande d'information

    Un voyageur a contacté un hôte pour lui proposer de réserver un séjour à certaines dates, mais n'a pas envoyé de demande de réservation. De son côté, l'hôte dispose de 24 heures pour envoyer un message au voyageur, lui proposer une offre spéciale, pré-approuver ou refuser les dates de séjour demandées avant que la demande d'information n'expire.

    Découvrez comment contacter un hôte avant d'effectuer une réservation.

    En attente

    Un voyageur attend que l'hôte réponde à sa demande de réservation (l'hôte dispose de 24 heures pour accepter ou refuser la demande avant son expiration) ou le voyageur peut devoir effectuer une vérification d'identité (les voyageurs doivent le faire dans les 12 heures qui suivent la réservation, sinon elle sera annulée).

    En savoir plus sur les demandes en attente et la vérification d'identité.

    Refusée

    Un hôte a refusé la demande de réservation d'un voyageur. Aucun montant n'est facturé au voyageur.

    En savoir plus sur les demandes refusées.

    Impossible/expirée

    Un hôte a pris plus de 24 heures pour répondre à une demande de réservation en attente ou un voyageur n'a pas accepté dans le délai de 24 heures. Si le voyageur souhaite toujours réserver, il devra envoyer une nouvelle demande.

    En savoir plus sur les réservations qui ne sont pas possibles et les demandes expirées.

    Annulée

    Un hôte ou un voyageur a annulé une réservation confirmée ou a retiré une demande de réservation en attente, ou bien la réservation a été annulée car le voyageur n'a jamais effectué la procédure de vérification d'identité ou encore parce que son paiement n'a pas été reçu.

    Découvrez comment annuler une réservation, ce qui se passe si votre hôte annule la réservation et obtenez plus d'informations sur la vérification d'identité.

    Invitation à réserver/pré-approbation

    Un voyageur a contacté un hôte pour lui proposer de réserver un séjour à certaines dates et ce dernier a répondu en l'invitant à réserver à ces dates. Le voyageur dispose de 24 heures pour accepter l'invitation.

    En savoir plus sur les pré-approbations.

    Offre spéciale

    Un voyageur a contacté un hôte pour lui proposer de réserver un séjour à certaines dates et ce dernier a répondu en l'invitant à réserver à un prix différent que celui affiché sur son calendrier. Le voyageur dispose de 24 heures pour accepter l'offre.

    Découvrez comment effectuer une réservation après avoir reçu une offre spéciale.

    En attente de paiement

    Un hôte a accepté la demande de réservation d'un voyageur, mais le paiement du voyageur n'a pas été reçu. Ce dernier a 24 heures pour mettre à jour ses informations de paiement afin que la réservation soit acceptée. Sinon, la réservation sera annulée sans pénalité pour l'hôte ou le voyageur.

    En savoir plus sur le moment où une réservation est en attente de paiement.

    En attente de vérification

    Un voyageur a envoyé une demande de réservation mais n'a pas encore effectué la procédure de vérification d'identité exigée par l'hôte. La demande est en attente jusqu'à ce que la vérification d'identité soit confirmée. Si la vérification n'est pas effectuée sous 12 heures, la demande de réservation expirera automatiquement.

    Découvrez comment fonctionne la la procédure de vérification d'identité sur Airbnb.

    À venir

    Un voyageur a une réservation à venir et son arrivée est prévue d'ici une semaine.

    Découvrez comment imprimer les détails de la réservation à venir et comment se concerter avec l'hôte pour préparer l'arrivée.

    En attente d'un commentaire

    Un voyageur a terminé son voyage et l'hôte attend qu'il laisse un commentaire sur son séjour. Les voyageurs ont jusqu'à 14 jours après le départ pour laisser un commentaire.

    Découvrez comment rédiger un commentaire.

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    Le voyageur ne recherche plus d'hébergement aux dates demandées.

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