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    Que signifie chaque statut de réservation ?

    Si vous souhaitez consulter le statut de votre réservation, vous pouvez le trouver dans le fil de discussion avec votre hôte dans votre boîte de réception.

    Une fois que vous avez trouvé votre statut, vous pourrez obtenir plus d'informations ci-dessous.

    Statuts de réservation

    Acceptée/confirmée

    Un hôte a accepté la demande de réservation d'un voyageur ou la demande a été acceptée automatiquement via la réservation instantanée. Airbnb a prélevé le paiement auprès du voyageur.

    Découvrez comment vérifier si votre réservation est confirmée.

    Terminée

    Airbnb a prélevé le paiement du voyageur et le voyage est terminé.

    Découvrez comment accéder aux reçus des réservations passées.

    Demande d'information

    Un voyageur a contacté un hôte pour des dates données, mais n'a pas envoyé de demande de réservation. En retour, l'hôte dispose de 24 heures pour envoyer un message, pré-approuver le voyageur, lui envoyer une offre spéciale ou refuser les dates de la demande avant son expiration.

    Découvrez comment contacter un hôte avant de réserver.

    En attente

    Un voyageur attend que l'hôte réponde à sa demande de réservation. L'hôte dispose de 24 heures pour accepter ou refuser la demande avant son expiration.

    En savoir plus sur les demandes en attente.

    Refusée

    Un hôte a refusé la demande de réservation d'un voyageur. Aucun montant n'est facturé au voyageur.

    En savoir plus sur les demandes refusées.

    Impossible/expirée

    Un hôte a pris plus de 24 heures pour répondre à une demande de réservation en attente ou un voyageur n'a pas accepté dans le délai de 24 heures. Si le voyageur souhaite toujours réserver, il devra envoyer une nouvelle demande.

    En savoir plus sur les réservations qui ne sont pas possibles et les demandes expirées.

    Annulée

    Un hôte ou un voyageur a annulé une réservation confirmée ou a retiré une demande de réservation en attente.

    Découvrez comment annuler une réservation ou ce qui se passe si votre hôte annule la réservation.

    Invitation à réserver/pré-approbation

    Un voyageur a contacté un hôte en proposant des dates spécifiques et ce dernier a répondu en l'invitant à réserver. Le voyageur dispose de 24 heures pour accepter la demande.

    En savoir plus sur les pré-approbations.

    Offre spéciale

    Un voyageur a contacté un hôte en proposant des dates spécifiques et ce dernier a répondu en l'invitant à réserver à un prix différent que celui affiché sur son calendrier. Le voyageur dispose de 24 heures pour accepter la demande.

    Découvrez comment effectuer une réservation après avoir reçu une offre spéciale.

    En attente de paiement

    Un hôte a accepté la demande de réservation d'un voyageur, mais le paiement du voyageur n'a pas été reçu. Ce dernier a 24 heures pour mettre à jour ses informations de paiement afin que la réservation soit acceptée. Sinon, la réservation sera annulée sans pénalité pour l'hôte ou le voyageur.

    En savoir plus sur le moment où une réservation est en attente de paiement.

    En attente de vérification

    Un voyageur a envoyé une demande de réservation mais n'a pas encore effectué la procédure de vérification d'identité exigée par l'hôte. La demande est en attente jusqu'à ce que la vérification de l'identité soit confirmée.

    Découvrez comment fonctionne la procédure de vérification d'identité sur Airbnb.

    À venir

    Un voyageur a une réservation à venir et son arrivée est prévue d'ici une semaine.

    Découvrez comment imprimer les détails de la réservation à venir et comment se concerter avec l'hôte pour préparer l'entrée dans les lieux.

    En attente d'un commentaire

    Un voyageur a terminé son voyage et l'hôte attend qu'il laisse un commentaire sur son séjour. Les voyageurs ont jusqu'à 14 jours après le départ pour laisser un commentaire.

    Découvrez comment rédiger un commentaire.

    Close

    Le voyageur ne recherche plus d'hébergement aux dates demandées.

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