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Politique relative à la communauté Airbnb

Questions fréquentes concernant la Politique de non-discrimination

Que se passe-t-il si une discrimination se produit durant une réservation ou un séjour Airbnb ?

La Politique de non-discrimination d'Airbnb a été créée pour favoriser la tolérance et l'inclusivité au sein de la communauté. Pour signaler des profils ou annonces Airbnb dont le contenu vous semble enfreindre notre Politique de non-discrimination, cliquez ou appuyez sur l'icône de signalement  dans l'application Airbnb.

Pour signaler un échange de messages avec un autre utilisateur sur notre site web ou dans l'application, cliquez ou appuyez sur l'icône Plus , puis sélectionnez Signaler ce message. Pour signaler un problème en personne ou hors plateforme, ou pour envoyer un rapport détaillé, contactez-nous. Veuillez fournir des détails spécifiques et identifier la personne qui a, selon vous, enfreint notre Politique de non-discrimination. Si vous êtes victime de discrimination pendant un voyage et que vous vous sentez en danger ou si vous avez besoin d'une aide urgente, vous pouvez contacter l'assistance sécurité 24h/24 pour obtenir de l'aide.

Remarque : si vous vous trouvez dans une situation d'urgence ou si vous êtes en danger, contactez immédiatement les services de police ou d'urgence locaux.

Que se passe-t-il si un utilisateur enfreint la Politique de non-discrimination ?

Si nous constatons qu'un utilisateur a enfreint la Politique de non-discrimination, nous prendrons les mesures appropriées à notre discrétion. Cela peut inclure des actions telles que l'émission d'avertissements, la demande de confirmation à l'utilisateur qu'il se conformera à la Politique de non-discrimination à l'avenir, la suspension ou la suppression d'annonces, ou la suspension ou la suppression d'un compte de la plateforme Airbnb, en fonction de la gravité de la conduite. Nous pouvons également demander la suppression de la langue, des objets ou des images qui étaient à la source de l'infraction.

Nous nous réservons également le droit de prendre des mesures dans le cas d'une infraction à cette politique qui se produit en dehors de la plateforme Airbnb dans des circonstances appropriées.

Que se passe-t-il si je risque de faire face à des conséquences juridiques en accueillant des voyageurs avec certaines caractéristiques protégées ?

Le droit ou les réglementations applicables peuvent obliger les hôtes à faire des distinctions qui vont à l'encontre de notre Politique de non-discrimination, par exemple sur la base des caractéristiques protégées d'un voyageur, notamment sa situation familiale, son origine nationale, son sexe, son identité de genre ou son orientation sexuelle. Dans ce cas, nous ne demandons pas aux hôtes d'enfreindre la loi ou la réglementation en vigueur qui pourrait les exposer à un risque de responsabilité légale ou de préjudices physiques.

Les hôtes sont autorisés à expliquer toute restriction légale ou réglementaire que les voyageurs doivent connaître de manière claire, factuelle et non désobligeante.

Veuillez noter que lorsque la Politique de non-discrimination offre plus de protections aux utilisateurs que les protections locales (et n'entre pas en conflit avec le droit ou les réglementations applicables), nous demandons aux utilisateurs de suivre la politique. De même, si le droit ou les réglementations applicables ne répondent pas à une question particulière, la présente politique s'applique. Enfin, si vous pensez que le droit ou les réglementations vous obligent à agir d'une manière incompatible avec cette politique, veuillez contacter notre équipe d'assistance utilisateurs.

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