Notre communauté repose sur des commentaires honnêtes et transparents pour aider les hôtes à optimiser leurs activités et permettre aux futurs voyageurs de savoir à quoi s'attendre. Les voyageurs peuvent utiliser les commentaires pour faire part de remarques sur le service ou l'expérience qu'ils ont réservé. Les hôtes peuvent s'en servir pour comprendre ce qui fonctionne bien et les points à améliorer.
Le voyageur qui a réservé et payé la réservation sur Airbnb et tous les voyageurs qui ont accepté son invitation pour cette réservation peuvent chacun laisser leur propre commentaire.
Les voyageurs disposent de 14 jours après la fin du service ou de l'expérience pour laisser un commentaire. Les voyageurs peuvent rédiger des commentaires même s'ils arrivent en retard ou partent en avance. En règle générale, les voyageurs ne peuvent pas laisser de commentaire pour une réservation annulée, mais si cela se produit, Airbnb peut le supprimer conformément à notre Politique en matière de commentaires.
Les commentaires sont publiés dès leur envoi. Une fois votre commentaire publié, vous ne pourrez plus le modifier.
Les hôtes de services et d'expériences ne peuvent pas laisser de commentaires sur les voyageurs. Toutefois, vous pouvez publier une réponse publique à un commentaire que vous avez reçu. N'hésitez pas à répondre en donnant plus de contexte ou votre point de vue, dans le respect de notre Politique en matière de commentaires. La Politique en matière de commentaires présente les situations dans lesquelles un commentaire peut être supprimé, notamment parce que le voyageur ne s'est jamais présenté ou a annulé pour une raison sans rapport avec le service ou l'expérience.
Il n'est pas possible de supprimer un commentaire avec lequel vous n'êtes pas d'accord, mais vous pouvez faire une demande de suppression de commentaire si vous pensez qu'il enfreint notre Politique en matière de commentaires.
Lorsque les voyageurs laissent un commentaire sur un service ou une expérience, ils choisissent une note globale (de 1 à 5) et répondent à quelques questions. Ces évaluations fonctionnent un peu différemment des évaluations en étoiles pour les logements. Pour en savoir plus, consultez notre article sur les évaluations des services et des expériences.
Vous trouverez des informations sur le service spécifique que l'auteur du commentaire a réservé, par exemple « dîner gastronomique » ou « menu dégustation ».
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