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    Qu’est-ce qui influence le classement de mon annonce dans les résultats de recherche ?

    L'objectif de l'algorithme de recherche d'Airbnb est d'aider les voyageurs à trouver le logement idéal pour leur séjour et les hôtes à trouver des voyageurs à qui leur logement correspondra parfaitement. Nous étudions près de 100 facteurs différents pour chaque annonce (ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas besoin d'avoir tout bon pour tous les critères pour avoir un bon classement).

    La liste exacte des critères pris en compte reste confidentielle, mais voici les grandes catégories :

    Besoins des voyageurs : nous examinons les facteurs liés aux voyageurs, notamment le lieu d'où ils effectuent la recherche, leurs précédents voyages, les annonces ajoutées à leur Wish List ou sur lesquelles ils ont cliqué, et bien plus encore.

    Détails de l'annonce : nous prenons en compte des informations comme le nombre d'évaluations 5 étoiles, le prix, l'emplacement du logement, l'activation ou non de la réservation instantanée, la rapidité avec laquelle l'hôte répond aux demandes, et bien d'autres facteurs.

    Détails du voyage : nous prenons en compte le nombre de voyageurs, la durée du voyage, dans combien de temps aura lieu le voyage, la configuration ou non d'un prix minimum ou maximum, et bien d'autres facteurs.

    Si vous souhaitez plus d'informations, voici quelques détails :

    Comprendre qui effectue la recherche

    Pour comprendre comment les voyageurs ont réagi à votre annonce lors de recherches précédentes, nous explorons de nombreux indicateurs, mais deux facteurs sont particulièrement importants :

    • Clics sur les résultats de recherche : lorsqu'une annonce apparaît dans les résultats de recherche, nous considérons comme positif le fait qu'un voyageur clique sur cette annonce pour en savoir plus. Pour plus d'équité, nous comptabilisons uniquement les clics provenant de voyageurs différents.
    • Demandes à partir de l'annonce : nous observons à quelle fréquence les voyageurs décident de faire une demande de réservation lorsqu'ils consultent votre annonce. Nous considérons qu'une annonce remplit son rôle lorsqu'elle incite les voyageurs à réserver.

    Comprendre les annonces

    Voici certains des facteurs sur lesquels les hôtes ont le plus de contrôle :

    • Évaluations : l'algorithme de classement calcule le nombre de séjours réservés et les évaluations et commentaires laissés par les voyageurs. Bien que des commentaires élogieux soient indispensables pour que l'annonce soit bien classée dans les résultats de recherche, quelques évaluations négatives ou l'absence de commentaires de certains voyageurs n'aura pas nécessairement une grande incidence sur votre classement.
    • Prix : nous avons constaté que le prix est l'un des facteurs décisifs lorsque les voyageurs doivent choisir entre plusieurs annonces. Pour cette raison, il est important de fixer un prix compétitif dans votre catégorie.
    • Superhost : bien que l'obtention du statut de Superhost ne mette pas en avant une annonce, les facteurs qui vous valent le statut de Superhost jouent en votre faveur.
    • Nouvelles annonces : pour permettre aux nouveaux hôtes de se faire une place, nous nous assurons que les nouvelles annonces aient un bon classement dans les résultats de recherche.

    Expérience de réservation du voyageur

    La meilleure façon de s'assurer que les voyageurs continuent d'utiliser Airbnb est de veiller à ce que leur expérience se passe toujours bien. Nous faisons donc en sorte que les annonces des hôtes qui font toujours preuve de réactivité soient mises en avant.

    • Taux de réponse et délai de réponse : toutes choses égales par ailleurs, répondre aux demandes sous 24 heures peut améliorer votre classement dans les résultats de recherche.
    • Rejets : pour les hôtes ayant opté pour la fonctionnalité de demande de réservation, le positionnement dans le classement varie en fonction du nombre de voyageurs qui effectuent une demande de réservation qui est rejetée par l'hôte. Le rejet occasionnel d'une demande se justifie et, comme pour les autres facteurs qui entrent en jeu, nous tenons compte de la tendance générale sur plusieurs semaines et mois.
    • Réservation instantanée : les voyageurs Airbnb aiment quand la réservation se fait simplement et rapidement, et ils sont plus susceptibles de réserver un logement si la réservation instantanée est activée. L'algorithme de recherche vise à afficher les logements que les voyageurs sont le plus à même de réserver, et les annonces proposant la fonctionnalité Réservation instantanée ont tendance à être mises en avant. Cependant, si une annonce dotée de la fonctionnalité de demande de réservation (c'est-à-dire sans réservation instantanée) obtient de bons scores pour les autres critères, elle pourra tout de même être bien classée dans les résultats de recherche.

    Emplacement

    Les résultats de recherche montrent les annonces situées dans les lieux populaires auprès des voyageurs. Résultat : ils trouvent les logements qui leur conviennent et notre communauté d’hôtes reçoit plus de réservations. Pour cela, nous tenons compte des recherches et réservations passées de notre communauté de voyageurs. Nous sommes en mesure d'apprendre, lorsqu'un voyageur recherche une ville en particulier, où il est le plus susceptible de réserver.

    Visibilité dans les résultats de recherche

    Outre les facteurs pris en compte par l'algorithme de classement, pour bien figurer dans les résultats de recherche, il faut également que votre annonce soit visible et éligible pour les recherches portant sur votre destination. Voici quelques facteurs à garder à l'esprit :

    • Délai de publication : pour laisser le temps aux hôtes de bien vérifier les paramètres choisis, une annonce ne sera visible dans les résultats de recherche que 6 à 24 heures après sa création.
    • Durée de séjour : pour que votre annonce figure dans les résultats de recherche où les voyageurs ont saisi des dates précises, la durée minimum et maximum de séjour doit correspondre aux paramètres que vous avez choisis pour votre annonce. Si un hôte veut apparaître dans le plus grand nombre de recherches, il est recommandé de réduire la durée minimum et d'augmenter la durée maximum autant que possible.
    • Réservations longue durée : certains voyageurs Airbnb recherchent des séjours de plus de 28 jours. Pour qu'une annonce figure dans les résultats d'une recherche de ce type, elle doit proposer une réduction au mois par rapport au prix de base pour que l'offre soit attractive pour les voyageurs.

    Nous améliorons constamment notre système afin de permettre aux hôtes et voyageurs d'obtenir les meilleurs résultats sur notre plate-forme. Ces facteurs peuvent donc être ajustés et testés.

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