Bonne nouvelle : votre argent arrive ! Le moment où vous recevrez votre versement dépend du type de la réservation, de la durée du séjour du voyageur lorsqu'il s'agit d'une réservation d'un logement, du délai de traitement associé à votre mode de versement et du fait que vous soyez ou non un nouvel hôte.
Remarque : en général, les versements des co-hôtes pour les réservations de logements sont effectués en même temps que ceux des hôtes. Les informations indiquées dans cet article s'appliquent également aux co-hôtes.
Vous pouvez toujours consulter le statut de votre versement dans votre tableau de bord des revenus.
Pour la plupart des séjours de 27 nuits ou moins dans un logement, le versement est effectué avant la fin du jour ouvré qui suit la date d'arrivée prévue du voyageur. Le délai de réception des fonds dépend du délai de traitement propre à votre mode de versement.
Si la réservation concerne un séjour au mois de 28 nuits ou plus dans un logement, nous envoyons le versement pour le premier mois avant la fin du jour ouvré qui suit la date d'arrivée prévue du voyageur, et nous envoyons ensuite des versements chaque mois. En savoir plus sur le fonctionnement des versements pour les séjours au mois.
Les versements pour toutes les réservations de services et d'expériences sont effectués à la fin de la journée où a eu lieu le service ou l'expérience, à l'exception des services de photographie. Les versements pour les services de photographie sont effectués 8 jours après la fin du service.
Après l'envoi du versement par Airbnb, un délai de traitement est nécessaire avant le transfert des fonds à votre prestataire de paiement.
Si vous êtes un nouvel hôte, nous pouvons mettre en attente les versements pendant 30 jours après la confirmation de votre première réservation. Si l'arrivée du voyageur est prévue dans plus de 30 jours pour cette première réservation, votre versement sera débloqué dans les 24 heures qui suivent son entrée dans les lieux ou à la fin de la journée pour un service ou une expérience. Nous suivons cette procédure pour tous les versements prévus au cours de ces 30 jours.
Assurez-vous d'ajouter au moins un mode de versement pour recevoir vos paiements. Si vous souhaitez que vos versements soient envoyés automatiquement, assurez-vous de définir un mode de versement par défaut.
Vous pouvez toujours consulter le statut de votre versement dans votre tableau de bord des revenus.
Si vous avez plusieurs logements avec des arrivées le même jour, nous envoyons généralement vos fonds en un seul versement. Si vous avez fixé un montant minimal de versement, votre versement ne sera pas envoyé tant que ce montant ne sera pas atteint.
Les systèmes bancaires n'effectuent pas de transactions les week-ends ou jours fériés. En conséquence, votre versement sera traité le jour ouvré suivant. N'hésitez pas à contacter directement votre banque si vous avez des questions.
Le paiement rapide et Payoneer permettent le traitement et l'envoi de versements le week-end et les jours fériés.
Toutes les transactions peuvent être vérifiées avant d'être envoyées. Par exemple, nous pouvons vérifier une transaction afin de prévenir la fraude. Cette vérification peut entraîner un retard dans le versement des fonds, leur mise en pause ou, dans de rares cas, leur suppression de votre compte. Dans ce cas, nous pourrions être tenus de limiter les autorisations du compte et les transferts de paiement, et vous pourriez devoir fournir des informations supplémentaires pour vérifier votre identité.
Les vérifications font partie des mesures standards prises par de nombreuses entreprises comme Airbnb afin de prévenir la fraude et se conformer aux réglementations.
Dans certains cas, des frais supplémentaires peuvent être facturés en fonction de l'établissement financier ou du mode de versement utilisé pour recevoir votre argent. Pour en savoir plus, découvrez comment calculer votre versement.