Le meilleur moyen de gérer vos réservations et d'éviter les annulations est de maintenir votre calendrier à jour. Vous pouvez marquer les dates comme disponibles ou bloquées, afin que le calendrier soit clair pour les voyageurs intéressés par votre logement.
Si les dates sélectionnées ont des statuts différents (certaines sont disponibles et d'autres bloquées), appuyez ou cliquez sur Modifier pour choisir celles que vous souhaitez marquer comme disponibles ou bloquées.
Les dates disponibles dans le calendrier apparaissent en blanc tandis que les dates bloquées sont barrées. Sélectionnez les dates bloquées pour savoir si elles ont été bloquées par Airbnb ou en raison de vos paramètres.
Les hôtes peuvent débloquer les dates qu'ils souhaitent sur leur calendrier, à l'exception de celles qui correspondent à des réservations annulées, à des réservations effectuées par le biais de calendriers associés ou synchronisés, ou à des dates bloquées pour des raisons légales ou réglementaires.
Pour sélectionner plusieurs dates et modifier les prix ainsi que le calendrier, appuyez longuement sur une date, puis faites glisser votre doigt pour inclure toutes les dates souhaitées. Vous pouvez faire de même pour sélectionner plusieurs semaines en faisant défiler le calendrier. Toutes les dates seront ainsi incluses dans la période souhaitée.
Les voyageurs peuvent être dans l'impossibilité de réserver certaines dates dans votre calendrier pour plusieurs raisons. Qu'il s'agisse de modifications de vos paramètres ou de la nécessité de faire vérifier votre identité, découvrez pourquoi certaines dates de votre calendrier peuvent être bloquées.
Consultez le Centre de ressources afin de bénéficier de conseils pour mettre en place une stratégie de tarification et décrocher davantage de réservations.