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    Comment bloquer ou libérer des dates dans mon calendrier ?

    Vous pouvez gérer les réservations et éviter les annulations en vous assurant que votre calendrier est à jour, en fonction de vos disponibilités.

    Comment gérer votre calendrier ?

    Pour libérer ou bloquer des dates :

      1. Accédez à votre tableau de bord > Calendrier, puis choisissez une annonce.
      2. Faites défiler le calendrier (ou utilisez le menu déroulant Mois) pour rechercher une date.
      3. Cliquez sur une date pour la sélectionner, ou cliquez et faites glisser le curseur pour en sélectionner plusieurs.
      4. Dans la section Disponibilité, sélectionnez Disponible ou Bloquée.
      5. Cliquez sur Enregistrer.

      Les dates disponibles sur le calendrier apparaissent en blanc. Les dates non disponibles sont grisées lorsqu'elles sont automatiquement bloquées, ou barrées si vous les avez bloquées manuellement.

      Remarque : en tant qu'hôte, vous pouvez débloquer les dates de votre choix de votre calendrier, à l'exception des dates associées ou synchronisées et des réservations que vous avez annulées.

      Pourquoi certaines dates du calendrier peuvent-elles être bloquées ?

      Des dates de votre calendrier peuvent être bloquées pour diverses raisons :

      • Paramètres de votre annonce : le préavis, le temps de préparation et votre fenêtre de disponibilité déterminent principalement les dates qui seront automatiquement bloquées ou disponibles. (Par exemple : pour permettre un nettoyage renforcé, ou si l'écart entre deux réservations est inférieur à votre paramètre de nombre minimal de nuits.) Découvrez comment définir le temps de préparation entre les réservations.
      • Réservations en attente : les dates des demandes de réservation en attente sont bloquées jusqu'à ce que vous les acceptiez ou les refusiez. Si vous ne répondez pas à une demande de réservation sous 24 heures, la date reste bloquée indéfiniment, sauf si vous la débloquez. Si vous souhaitez recevoir des alertes à chaque demande de réservation en attente, modifiez vos paramètres de notification.
      • Réservations confirmées/acceptées : lorsque vous acceptez une demande de réservation, les dates sont automatiquement bloquées. Une partie des jours peut être bloquée si une réservation commence au cours de la deuxième moitié de la journée qui suit la fin d'une réservation précédente.
      • Si vous avez d'autres calendriers associés ou synchronisés avec votre calendrier Airbnb : cette fonctionnalité est conçue pour empêcher différents voyageurs de faire des réservations en double de votre logement (par exemple, si l'annonce est publiée sur Airbnb et sur une autre plate-forme).
      • Réservations que vous avez annulées : si un hôte annule une réservation, les dates concernées restent bloquées, même pour les séjours prévus longtemps à l'avance. En savoir plus sur les pénalités appliquées pour l'annulation d'une réservation.
      • Demandes de réservation expirées : si une demande de réservation expire avant que vous ne puissiez répondre, les dates concernées seront automatiquement bloquées. Vous pouvez libérer ces dates depuis votre calendrier.

      Comment les demandes d'information ou les pré-approbations affectent-elles la disponibilité ?

      Les dates restent disponibles pendant que les voyageurs demandent des informations sur les dates de réservation, sauf si vous pré-approuvez une demande d'information.

      • Si les voyageurs demandent des informations sur la disponibilité de certaines dates avant d'envoyer une demande de réservation : ces dates restent disponibles jusqu'à ce que vous ayez une demande de réservation en attente, afin que plusieurs voyageurs puissent envoyer des demandes d'information. Si vous décidez de pré-approuver une demande d'information et que la réservation instantanée n'est pas activée, les dates concernées sont automatiquement maintenues bloquées sur votre calendrier jusqu'à la réservation du voyageur ou jusqu'à l'expiration du délai de 24 heures de la pré-approbation, selon ce qui survient en premier.
      • Si vous pré-approuvez une demande d'information et autorisez les voyageurs à réserver instantanément : vous pouvez maintenir les dates bloquées jusqu'à la réservation du voyageur, ou jusqu'à l'expiration du délai de 24 heures de la pré-approbation, selon ce qui survient en premier. Vous garantissez ainsi l'opportunité de réserver au voyageur ayant envoyé une demande d'information. Vous pouvez changer d'avis à tout moment en retirant la pré-approbation.
      Avez-vous reçu l'aide dont vous aviez besoin ?

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