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Comment protéger mon compte ?

Consultez les conseils ci-dessous pour savoir comment protéger votre compte et vos informations.

Authentification multi-facteurs

Si vous vous connectez depuis un nouvel appareil ou si vous modifiez des informations sensibles de votre compte, nous pouvons vous demander de nous communiquer quelques informations pour prouver votre identité. Nous pouvons notamment vous demander de saisir un code de sécurité envoyé sur votre téléphone ou votre adresse e-mail, ou vérifier quelques informations de votre compte. Vous pouvez également recevoir une alerte de compte au cas où une autre personne accède à votre compte. Si vous pensez que quelqu'un s'est connecté à votre compte sans votre autorisation, effectuez immédiatement une vérification de votre compte en vous rendant sur la page Consultez votre compte.

Fiabilité du mot de passe

Prenez soin de créer un mot de passe composé d'au moins 8 caractères et d'une combinaison de lettres, de chiffres et de symboles (par exemple : #, $, !). Votre mot de passe créé pour votre compte Airbnb doit être différent des autres mots de passe utilisés pour d'autres comptes (comme celui de votre messagerie électronique, votre compte bancaire ou vos comptes sur les réseaux sociaux). De cette manière, si l'un de ces autres comptes est attaqué, celui d'Airbnb sera moins exposé à un piratage.

Découvrez comment mettre à jour votre mot de passe ou créer un mot de passe fiable.

Sécurité en ligne

Voici quelques pratiques générales pour maintenir la sécurité de votre compte :

  • Connectez-vous toujours sur https://www.airbnb.com : vérifiez l'URL de toutes les pages avant de saisir vos identifiants de connexion. En cas de doute, vous pouvez toujours taper https://www.airbnb.com directement dans votre navigateur.
  • Vérifiez que l'adresse URL commence bien par « https:// ». Cela signifie que votre connexion est cryptée, protégeant ainsi l'intégrité et la confidentialité des données envoyées entre votre ordinateur et Airbnb. Certains navigateurs peuvent également afficher une icône de cadenas à côté de l'URL pour confirmer qu'elle est sécurisée. Airbnb tentera de forcer votre navigateur à utiliser le protocole sécurisé HTTPS, mais cela peut ne pas fonctionner pour tous les navigateurs.
  • Maintenez vos appareils et logiciels à jour : les fabricants d'appareils et fournisseurs de logiciels proposent souvent des mises à jour de sécurité pour limiter les risques et protéger de nouvelles menaces.
  • Installez un logiciel antivirus : installez un logiciel antivirus à partir d'une source de confiance pour détecter, prévenir et éliminer les virus communs et autres types d'attaques.
  • Vérifiez l'expéditeur : ne cliquez pas sur les liens et ne téléchargez pas de pièces jointes en provenance de sources non vérifiées.

Les paiements et messages en dehors du site

Nous ne vous demanderons jamais de payer autre part, et nous vous recommandons d'envoyer tous vos paiements et vos messages sur la plate-forme Airbnb. Ne partagez pas votre adresse e-mail avant la confirmation d'une réservation et ne transférez pas d'argent en dehors du système Airbnb. Vérifiez toujours attentivement les e-mails prétendant venir d'Airbnb. Nous ne vous demanderons jamais d'effectuer des transactions d'argent en dehors du site Airbnb ou de nous envoyer vos identifiants de connexion par e-mail.

Si vous trouvez un profil, une annonce ou un fil de discussion suspect, signalez-le pour qu'un contrôle soit effectué. Si quelqu'un vous envoie un e-mail en vous demandant de payer ou d'accepter un paiement en dehors du site, contactez-nous immédiatement.