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Quelle est la politique de remboursement des voyageurs d'Airbnb ?

Si votre hôte a annulé votre réservation, vous obtiendrez un remboursement intégral. Vous pouvez suivre le statut de votre remboursement dans votre historique des transactions.


Si vous rencontrez un problème pendant votre voyage qui vous a empêché d'effectuer un séjour avec Airbnb et que vous ne parvenez pas à résoudre le problème avec votre hôte, notre Politique de remboursement des voyageurs peut être appliquée dans certaines circonstances.

Problèmes éligibles pour un remboursement.

Les situations pouvant faire l'objet d'un remboursement dans le cadre de cette politique entrent généralement dans l'une des trois catégories suivantes :

  • L'hôte ne fournit pas un accès suffisant au logement réservé.
  • Le logement est décrit de manière incorrecte (par exemple : nombre de chambres, emplacement, absence de certains équipements annoncés).
  • Le logement n'est pas propre de manière générale, il n'est pas sûr ou la présence d'un animal n'avait pas été communiquée avant la réservation.

Airbnb vous remboursera ou fournira les efforts suffisants afin de trouver et réserver un autre logement similaire pour toutes les nuits restantes de votre réservation. Le montant du remboursement varie selon la nature du problème rencontré.

Déposer une demande de remboursement

Pour déposer une demande valide pour votre réservation :

  • Contactez-nous pour nous informer du problème rencontré. Si vous remarquez ce problème à l'arrivée, contactez-nous dans les 24 heures. Si le problème survient pendant le séjour, contactez-nous immédiatement. Nous vous demanderons de fournir des photos ou tout autre document qui montre le problème que vous rencontrez.

Nous vous demanderons :

  • De répondre à nos demandes d'informations supplémentaires et de coopération.
  • De ne pas avoir directement ou indirectement causé le problème rencontré.
  • D'avoir déployé des efforts raisonnables pour tenter de remédier au problème avec l'hôte avant de déposer une réclamation, en envoyant notamment des messages à votre hôte via Airbnb pour l'avertir du problème. Nous allons vérifier qu'il s'agit bien de votre compte.

Consultez les Politique de remboursement des voyageurs pour plus de détails, notamment les informations concernant les critères de qualité minimum pour les logements et les situations éligibles à être considérées comme un problème rencontré pendant le voyage.