Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Marche à suivre
Voyageur

Modifier une réservation avant un voyage

Que vous souhaitiez changer les dates de votre séjour, le nombre de voyageurs ou d'autres détails, vous pouvez modifier une réservation confirmée en envoyant une demande de modification à votre hôte.

Modifier les dates et le nombre de voyageurs

L'hôte devra d'abord accepter vos modifications. S'il ne les accepte pas, envoyez-lui un message pour lui rappeler de consulter votre demande de modification.

  1. Cliquez sur Voyages, puis sur le voyage à modifier.
  2. Cliquez sur Modifier la réservation.
  3. Modifiez les dates de votre séjour ou le nombre de voyageurs, puis cliquez sur Enregistrer.
  4. Vérifiez vos modifications, puis cliquez sur Envoyer la demande.

Quand vous envoyez la demande, l'hôte reçoit une notification lui demandant de l'approuver ou de la refuser.

Fonctionnement

Selon la politique de l'hôte, la modification du nombre de voyageurs peut avoir une incidence sur le coût total de votre séjour.

Le montant total initial et le nouveau montant total apparaîtront automatiquement avant l'envoi de votre demande de modification. Si l'hôte accepte, la modification sera appliquée.

En cas de différence de montant, votre compte sera facturé ou remboursé, selon le cas. Le nouveau prix sera indiqué avant que vous confirmiez la modification.

Si l'hôte refuse votre demande ou ne répond pas, votre réservation ne sera pas modifiée.

Autres détails

Tenez compte des éléments suivants lorsque vous faites une demande de modification :

  • Vous ne pouvez pas effectuer de modifications si votre date de départ est déjà passée.
  • Une fois les modifications apportées, toute modification ultérieure doit suivre le procédé décrit ci-dessus et prendra la forme d'une nouvelle demande.
  • Si l'hôte a modifié son prix pour les nouvelles dates avant votre demande de modification, la nouvelle réservation tiendra compte de ce prix, sauf en cas d'offre spéciale.
  • En modifiant vos dates de réservation, il se peut que vous ne puissiez plus profiter de la réduction à la semaine ou au mois dont vous bénéficiez initialement.
  • Une fois le séjour commencé, vous ne pouvez plus modifier le nombre de voyageurs.
    • Si vous souhaitez tout de même ajouter des voyageurs, vous pouvez passer par le Centre de résolution pour traiter tout paiement supplémentaire convenu avec votre hôte.
  • Il n'est pas possible de transférer une réservation à quelqu'un d'autre. Si vous ne pouvez pas effectuer un voyage, vous devrez annuler la réservation et demander à l'autre voyageur d'effectuer une nouvelle réservation.

Séjours à l'hôtel

Pour certains séjours à l'hôtel, vous devrez peut-être contacter directement l'hôtel pour modifier votre réservation.

Séjours longue durée

Les réservations de 28 nuits et plus sont soumises aux conditions d'annulation pour les séjours longue durée.

Pour les voyageurs

Si vous êtes un voyageur, vous pouvez consulter votre e-mail de confirmation pour plus d'informations.

Si vous modifiez ou annulez un séjour longue durée :

  • Il se peut que votre paiement initial ne soit pas remboursable, selon le logement et le moment de la réservation.
  • Si vous annulez après le début du séjour, les 30 nuits suivantes ne sont pas remboursables.
  • Votre hôte peut choisir de vous accorder un remboursement supplémentaire.

Remarque : si votre réservation n'est pas encore confirmée et que vous devez ajouter un voyageur ou modifier les dates de votre réservation, découvrez comment annuler ou retirer une demande de voyage en attente.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Sur le même sujet

Obtenez de l'aide pour vos réservations, votre compte et plus encore.
Me connecter ou m'inscrire