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    En tant qu'hôte, quelles pénalités s'appliquent si j'annule la réservation d'un séjour ?

    Les annulations sont une source de stress pour les voyageurs et nuisent au climat de confiance au sein de la communauté Airbnb. Nous avons donc mis en place les pénalités suivantes en cas d'annulation par l'hôte.

    Frais d'annulation

    Des frais sont déduits du premier versement qui suit l'annulation. Leur montant dépend du moment où vous avez accepté la réservation et du délai entre votre annulation et la date d'arrivée :

    • Plus de 7 jours avant l'arrivée, nous déduisons 50 $ US du versement suivant.
    • Moins de 7 jours avant l'arrivée, nous déduisons 100 $ US du versement suivant.

    Vous pouvez bénéficier d'une exonération des frais d'annulation si vous avez effectué au moins 10 réservations consécutives sans annulation, soit depuis que vous avez commencé à accueillir des voyageurs, soit depuis votre dernière annulation.

    Calendrier non disponible ou bloqué

    Votre calendrier restera bloqué et vous ne pourrez accepter aucune autre réservation aux mêmes dates que la réservation annulée.

    Commentaire automatique

    Si vous annulez avant le jour de l'arrivée, un commentaire automatique viendra s'ajouter au profil de votre annonce pour signaler que vous avez annulé l'une de vos réservations. Ces commentaires ne peuvent pas être supprimés, mais vous pouvez toujours y répondre publiquement pour expliquer la raison de l'annulation.

    Si vous annulez le jour de l'arrivée ou après, les voyageurs peuvent laisser un commentaire public sur le profil de votre annonce.

    Suspension de compte

    Si vous annulez 3 réservations ou plus au cours d'une même année, votre annonce pourrait être désactivée.

    Aucune exception ne sera admise, sauf en cas de force majeure.

    Statut de Superhost

    Pour conserver votre statut de Superhost, vous devez continuer à répondre aux critères du statut de Superhost au cours de chaque période d'évaluation, qui prévoient notamment de maintenir un taux d'annulation inférieur ou égal à 1 %.

    Exceptions à l'application des pénalités en cas d'annulation par l'hôte : si vous annulez une réservation en raison d'un cas de force majeure, les pénalités d'annulation par l'hôte pourront être levées.

    Vous pouvez annuler une réservation sans pénalités si vous avez des raisons de croire que le voyageur a l'intention d'organiser une fête non autorisée. Vous pouvez également annuler sans pénalités les réservations instantanées dans certaines circonstances. En savoir plus

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