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Assurance Hôte

Nous sommes là pour vous en cas d'accident.

Protection de premier niveau

Le programme Assurance Hôte offre désormais une couverture principale pour les hôtes et les propriétaires Airbnb, ainsi que pour des assurés supplémentaires, dans plus de 15 pays. Notre programme offre une responsabilité civile jusqu'à 800 000 € par sinistre lors d'un séjour, par logement ou par propriété Airbnb.

Une couverture en cas d'imprévu

Même si plus de 60 millions de voyageurs vivent des expériences positives et en toute sécurité avec Airbnb, il est préférable de se prémunir en cas d'imprévu. Notre programme Assurance Hôte vous offre la tranquillité d'esprit, en vous couvrant en cas de réclamations de tiers lors de dommages matériels ou de préjudices corporels jusqu'à 800 000 €.

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Couverture de l'Assurance Hôte

Que couvre le programme Assurance Hôte ?

  • Le programme Assurance Hôte offre une couverture responsabilité civile de base allant jusqu'à 800 000 € par sinistre en cas de poursuites engagées par des tiers pour préjudice corporel ou dommage matériel. Cette couverture est également soumise à un plafond de 800 000 € par logement et certaines conditions, limitations et exclusions peuvent s'appliquer. Pour plus d'informations, rendez-vous dans notre Centre d'aide.
  • Le programme Assurance Hôte couvre les propriétaires et associations de propriétaires dans de nombreux cas de réclamations à leur encontre en raison d'un préjudice corporel subi par un voyageur lors de son séjour. Pour découvrir des exemples de situations couvertes, rendez-vous dans notre Centre d'aide.
  • Le programme Assurance Hôte peut également couvrir les dommages matériels causés par un voyageur à un immeuble, notamment des plaintes déposées par un propriétaire à l'encontre d'un hôte. Pour des exemples de situations couvertes, rendez-vous dans notre Centre d'aide.
  • Le programme Assurance Hôte offre maintenant une couverture d'assurance principale en cas de sinistre indemnisable déclaré à la suite d'un séjour avec Airbnb. Les propriétaires sont couverts uniquement si Airbnb et/ou l'hôte sont également impliqués dans le sinistre.
  • Pour plus d'informations, téléchargez le document HPI Program Summary.pdf (en anglais).

Que ne couvre pas le programme Assurance Hôte ?

  • Le programme Assurance Hôte ne s'applique pas à la responsabilité civile relevant (1) d'actes intentionnels, comme : (i) Coups et blessures ou (ii) Maltraitance ou abus sexuels - (par l'hôte ou tout autre tiers assuré), (2) Perte de revenus, (3) Préjudice personnel ou découlant de la publicité, (4) Champignons ou bactéries, (5) Plaques de plâtre chinoises, (6) Maladies transmissibles (7) Actes de terrorisme (8) Responsabilité du fait du produit (9) Pollution et (10) Amiante, plomb ou silice.
  • Si vous voulez en savoir plus sur ce que couvre ce programme et ce qu'il ne couvre pas, contactez-nous.

Le programme Assurance Hôte est actuellement disponible pour les hôtes résidant dans les pays suivants : Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Chine, Croatie, Espagne, États-Unis, Finlande, France, Hongrie, Inde, Irlande, Israël, Italie, Japon, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pays-Bas, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni, Singapour et Suède.

Enregistrer une réclamation

Si vous souhaitez enregistrer une réclamation dans le cadre du programme Assurance Hôte, contactez-nous sur www.airbnb.fr/contact. Nous vous orienterons vers la tierce personne chargée du traitement des réclamations.

Questions fréquentes

Comment fonctionne le programme Assurance Hôte ?

La police d'assurance de notre programme Assurance Hôte est souscrite auprès de la Lloyd’s of London, une des compagnies d'assurances la plus réputée au monde. Airbnb est le titulaire de la police au regard de la police et des hôtes Airbnb et, le cas échéant, leurs propriétaires sont les parties assurées. Le programme Assurance Hôte est fourni gratuitement aux hôtes et à leurs propriétaires et il ne vous est pas demandé de payer une prime pour bénéficier de la protection fournie par le programme.

En cas de réclamation portée contre un hôte, un expert en sinistre gérera et résoudra la réclamation conformément aux règles convenues avec Airbnb.

Que dois-je faire pour être couvert par le programme Assurance Hôte ?

En acceptant de publier une annonce sur Airbnb, ou en continuant de la publier sur Airbnb, vous acceptez d'être couvert au titre du programme Assurance Hôte contre les sinistres se produisant durant les séjours Airbnb, sous réserve des conditions de la police.

Que dois-je faire avant de faire part d'une réclamation à Airbnb ?

Le programme Assurance Hôte d'Airbnb est entré en vigueur aux États-Unis le 15 janvier 2015. Le 22 octobre 2015, il a été élargi à d'autres pays et le programme offre désormais une couverture de base. Si vous avez des questions sur le fonctionnement du programme Assurance Hôte d'Airbnb, rendez-vous dans notre Centre d'aide.

Comment fonctionne le programme Assurance Hôte avec mon assurance propriétaire ou locataire actuelle ?

Le programme Assurance Hôte offrira une couverture d'assurance principale en cas de sinistres indemnisables.

En quoi cela est différent de la Garantie Hôte Airbnb ?

La Garantie Hôte Airbnb vise à protéger les hôtes en cas de dommages causés sur leurs propres biens ou dans les rares cas de dommages matériels provoqués par les voyageurs dans leurs logements. Pour en savoir plus sur la Garantie Hôte, rendez-vous sur www.airbnb.fr/guarantee.

À l'inverse, le programme Assurance Hôte a pour but de protéger les hôtes en cas de poursuites engagées par des tiers pour préjudice corporel ou dommage matériel. Pour voir quelques exemples de situations dans lesquelles le programme Assurance Hôte peut s'appliquer, rendez-vous dans notre Centre d'aide.

Quelle différence existe-t-il avec une caution ?

Les cautions couvrent les accidents qui peuvent survenir au cours d'un séjour, comme par exemple un hôte qui renverserait du vin sur un tapis, casserait une fenêtre ou perdrait une clé. Pour en savoir plus sur la caution, rendez-vous dans notre Centre d'aide.